La chaîne Super C fière de s’installer à Saint-Rémi-de-Napierville

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
La chaîne Super C fière de s’installer à Saint-Rémi-de-Napierville
La fierté se lisait sur tous les visages le 27 février lors de la traditionnelle coupe du ruban marquant l’ouverture officielle du supermarché Super C de Saint-Rémi.

La chaîne de supermarchés Super C a ouvert le 28 février un tout nouveau magasin à escompte au 700, rang Saint-Paul à Saint-Rémi, à l’angle de la route 219. Pour l’entreprise, dont le chiffre d’affaires dépasse les deux milliards de dollars, il s’agit d’un investissement de 6,7 millions $, qui a permis la création de 60 emplois. C’est le 85e magasin de la chaîne au Québec. La superficie totale du magasin dépasse les 30 000 pieds carrés.

Grande variété de produits

Le supermarché offre plus de 10 000 produits d’épicerie à des prix très compétitifs. Le vice-président aux opérations de l’entreprise, Jean-Guy Tremblay, qui était sur place le 27 février pour l’ouverture officielle, a expliqué que les consommateurs auront accès à un comptoir de viandes de qualité préparées par des bouchers sur place, à une boulangerie où le pain sera cuit dans les fourneaux tous les jours, à une grande variété de fruits et légumes frais, à un département de fromages et de charcuteries libre-service avec plus de 500 produits. Aussi, de nombreux produits sont offerts sous les marques « Sélection » et « Irrésistible », la chaîne Super C étant la propriété des supermarchés Metro.

Respect de l’environnement

Selon M. Tremblay, le respect de l’environnement est un concept important chez Super C. Il a indiqué que le nouveau magasin de Saint-Rémi inclut plusieurs mesures qui permettront de réduire de plus de 25 % sa consommation en énergie par rapport à un bâtiment standard. Par exemple, la chaleur dégagée par les compresseurs est utilisée pour réduire la demande en énergie pour le chauffage, et tous les comptoirs réfrigérés sont munis d’éclairage au DEL. De plus, un gaz réfrigérant ayant la moitié moins d’impact sur le réchauffement climatique que les gaz réfrigérants habituels est utilisé.

Esprit d’équipe

La directrice du magasin, Élaine Boivin, était très fière de présenter ses chefs de département, indiquant qu’ils ont été formés pour imprimer un esprit d’équipe hors pair parmi tous les employés.

Elle a aussi indiqué que le respect des consommateurs est fondamental et que tout son personnel veillera à ce que la clientèle soit servie de façon impeccable.

Par ailleurs, lors de la soirée d’ouverture, le maire de Saint-Rémi, Michel Lavoie, a indiqué qu’il était très fier que Super C ait ouvert un magasin à Saint-Rémi, un projet sur lequel la municipalité travaillait depuis longtemps. Il a ajouté qu’il est important d’essayer de garder à Saint-Rémi les 40 % de citoyens qui vont magasiner à l’extérieur.

Le député provincial de Sanguinet, Alain Therrien, a dit que l’arrivée du Super C est une très bonne nouvelle pour l’économie locale, notamment pour la création d’emplois. Il a aussi vanté la philosophie qui guide l’entreprise, soit les plus bas prix possible, la satisfaction de la clientèle et le respect de l’environnement.

Enfin, le curé de Saint-Rémi, Jean-Yves Sédillot, et son adjointe, Mme Barbot, ont béni le nouveau supermarché et ont demandé aux personnes présentes de rendre grâce au Seigneur pour la nourriture offerte en magasin, pour les producteurs agricoles, pour les propriétaires, pour les employés et pour la clientèle. Le curé a demandé au Seigneur de bénir tout ce monde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires