La cidrerie La Face Cachée de la Pomme gagne la médaille Grand Or au concours des cidres de glace du Québec

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
La cidrerie La Face Cachée de la Pomme gagne la médaille Grand Or au concours des cidres de glace du Québec
François Pouliot a reçu fièrement la reconnaissance Grand Or pour le cidre de glace Neige Réserve 2009.

Les propriétaires de la cidrerie La Face Cachée de la Pomme, située sur la route 202 à Hemmingford, François Pouliot et Stéphanie Beaudoin, ont sauté de joie le 31 janvier quand ils ont appris que la cuvée « Neige Réserve 2009 » remportait la médaille Grand Or au concours des meilleurs cidres de glace du Québec.

Ce concours était organisé par la Société des alcools du Québec dans le cadre du Mondial des cidres de glace SAQ qui aura lieu du 8 au 10 février à Rougemont. Plus d’une cinquantaine de cidres de glace étaient compétition. Au total, onze médailles d’or ont été décernées, dont deux Grand Or, l’autre grand gagnant étant la cidrerie Verger Léo Boutin pour son « Mont de glace 2006 ». Par ailleurs, la Cidrerie Du Minot, située sur le chemin Covey Hill à Hemmingford, a remporté une médaille d’or pour son « Du Minot des glaces 2008 ».

On peut trouver ces produits aux deux cidreries à Hemmingford, ou à la SAQ. On pourra également s’en procurer au Mondial à Rougemont. Le « Neige Réserve 2009 » se vend 33,50 $ le format de 375 millilitres. Le « Du Minot des glaces 2008 » se vend 16 $ le format de 200 ml.

Le Mondial

Le Mondial des cidres de glace SAQ en sera à sa sixième édition. On pourra y faire connaissance avec 24 des plus importants producteurs de cidres de glace du Québec. À ces producteurs s’ajouteront une quinzaine de producteurs agroalimentaires (fromages, foie gras, chocolats et autres produits fins) qui feront connaître et déguster leurs savoureux produits.

À noter également, un volet culturel qui s’ajoute pour la première fois grâce à la collaboration de Tourisme au Cœur de la Montérégie. Les artistes invités seront Sylvain Cossette le vendredi 8 février à 21 h 30, et Luce Dufault le samedi à 20 h 30.

L’accès au site et au stationnement sont gratuits. Il faut toutefois se procurer un passeport, au coût de 10 $ (taxes incluses) pour accéder aux chapiteaux abritant les cidriculteurs et les producteurs agroalimentaires. Des frais, à raison de 2 $ le coupon, seront exigés pour les dégustations. Le nombre de coupons variera selon les produits en dégustation. Quant aux deux spectacles, le coût des billets est de 36 $, taxes incluses. On peut se les procurer vis le réseau Admission ou à l’hôtel de ville de Rougemont au 61, chemin de Marieville. À cet endroit, seul l’argent comptant sera accepté. Le site du Mondial est situé au 735, rue Principale.

À noter par ailleurs que la municipalité de Rougemont va présenter un feu d’artifice musical le vendredi 8 février à 20 h 30 pour marquer l’ouverture du Mondial des cidres de glace. Et pour en apprendre davantage, on peut aller sur la page Facebook mondialcidresdeglace.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires