La clinique de prélèvements de Hemmingford est très populaire

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
La clinique de prélèvements de Hemmingford est très populaire
Quelques-uns des partenaires du projet

Ouverte récemment, la clinique de prélèvements d’Hemmingford, située au Centre récréatif du village, est très populaire, preuve qu’il y avait un besoin réel pour ce service de proximité. Depuis l’ouverture, entre 30 et 40 personnes s’y rendent chaque semaine.

Tous les vendredis matin, la clinique accueille la population, de 7 h à 9 h, sans rendez-vous. On y fait des prélèvements sanguins et on recueille des échantillons de selles et d’urine. Les clients et clientes sont accueillis par l’agente administrative, Barbara Huppé, et par l’infirmière, Nancy Marcil.

La clinique offre ses services non seulement à la population d’Hemmingford Village et Canton, mais aussi aux citoyens de toute la région desservie par le CSSS Jardins-du-Québec. Il y a des gens de Havelock, de Sherrington, de Saint-Bernard-de-Lacolle et d’ailleurs qui la fréquente.

L’ouverture de cette clinique est le fruit d’un bel effort collectif qui a réuni des résidents de la région, le CLD des Jardins-de-Napierville (dans le cadre de la nouvelle politique de développement social), du CSSS, des municipalités de la région, et du député provincial de Huntingdon, Stéphane Billette, qui a obtenu une subvention de 10 000 $ du gouvernement provincial pour l’achat d’équipement. Les municipalités de Hemmingford Village et Canton ont défrayé les coûts d’aménagement de la clinique.

Les initiateurs de ce projet-pilote sont très heureux car il fallait un achalandage d’au moins 20 personnes par semaine pour que la clinique devienne permanente. Mission accomplie. La population, de plus en plus vieillissante et de moins en moins mobile, apprécie grandement ce service qui est sûrement là pour rester.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires