La députée Claire Isabelle organise le concours de la meilleure poutine du comté de Huntingdon

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La députée Claire Isabelle organise le concours de la meilleure poutine du comté de Huntingdon
Sur la photo, on aperçoit les dignitaires qui étaient présents lors de cette soirée, soit le maire de Saint-Anicet, Gino Moretti, le maire d'Ormstown, Jacques Lapierre, le maire d'Huntingdon, André Brunette, le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin, le maire de Lacolle, Jacques Lemaistre-Caron, le maire de Saint-Valentin, Pierre Chamberland, Claire Isabelle, députée de Huntingdon, le préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville et maire du Canton de Hemmingford, Paul Viau, Danielle McCann, ministre de la Santé et députée de Sanguinet, le maire de Havelock, Denis Henderson, Marilyne Picard, députée de Soulanges, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture et député de Johnson, Claude Reid, député de Beauharnois, le maire de Saint-Urbain-Premier, Réjean Beaulieu, et Yves Boyer, maire de Sherrington. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – La députée de Huntingdon, Claire Isabelle, a organisé le Concours de la meilleure poutine du comté, dans le cadre de son cocktail de financement qui s’est tenu le 22 novembre, à la Cabane à sucre L’Hermine, à Havelock.

Ce concours était ouvert à tous les restaurateurs qui se trouvent sur le territoire de la circonscription de Huntingdon, par le biais de la page Facebook de la députée.

Au final, quatre concurrents se sont prêtés au jeu, soit Chef Annie, de Huntingdon, qui a préparé une poutine au canard et jeunes pousses, le Domaine Herdman, à Hinchinbrooke, qui a servi une poutine au sanglier, la Cantine Bayeur, située à Napierville, qui a présenté sa poutine traditionnelle, de même que L’Hermine, de Havelock, qui avait préparé une poutine à l’érable et au bacon.

Tous les concurrents devaient utiliser des ingrédients provenant de la circonscription. Les poutines ont toutes été préparées avec les mêmes pommes de terre et le fromage en grains de la Fromagerie Le Métayer, située à Saint-Cyprien-de-Napierville.

Les convives qui participaient à l’événement étaient invités à goûter à chacune des poutines proposées, puis à voter.

Au terme d’une compétition serrée, c’est finalement Chef Annie qui a remporté la palme.

«Je suis très heureuse que nous ayons proposé cet événement à travers une rencontre plus protocolaire, a déclaré Mme Isabelle. Ce concours fut rassembleur, festif et sans contredit délicieux. Nous avons d’excellents chefs et en  plus, il est remarquable de les voir mettre en valeur les produits du terroir. Je tiens à remercier et à féliciter les quatre participants et toutes les citoyennes et citoyens présents, car ce fut une soirée très réussie et qui sait, ce concours sera probablement un événement à renouveler.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires