La députée Claire IsaBelle ouvre un bureau satellite à Saint-Michel

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La députée Claire IsaBelle ouvre un bureau satellite à Saint-Michel
Au centre, la députée Claire IsaBelle en compagnie du maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin. Ils sont entourés de la mairesse de Saint-Rémi, Sylvie Gagnon-Breton et du maire de Sherrington et préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, Yves Boyer. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Actualité. La députée du comté de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle, a inauguré un tout nouveau bureau satellite de circonscription, à -Saint-Michel, le 11 mars.

Comme la circonscription est très vaste – elle couvre 28 municipalités et une communauté autochtone – -Mme -IsaBelle et son équipe ont décidé d’ouvrir deux bureaux satellites, l’un étant situé à l’est et l’autre à l’ouest du comté, en plus du bureau principal basé à -Sainte-Martine.

Chaque année, depuis qu’elle est entrée en fonction, elle déménage ses bureaux satellites dans de nouvelles municipalités.

Du côté est du comté, elle s’est d’abord installée à -Lacolle, à -Sherrington, à -Napierville et maintenant à -Saint-Michel.

Ce nouveau bureau satellite est situé dans les locaux de l’hôtel de ville. Du côté ouest, le bureau satellite est installé dans la mairie de la municipalité de -Godmanchester.

« -Je demeure à -Noyan, mais je veux être le plus près possible de citoyens », explique la députée.

Rencontre

Tous les vendredis, les citoyens de la région pourront rencontrer un membre de l’équipe de -Mme -IsaBelle ou la députée, à son bureau de -Saint-Michel.

Il est préférable de prendre -rendez-vous, puisqu’il arrivera parfois qu’ils soient absents, s’ils doivent rencontrer des citoyens ou visiter une entreprise du secteur, par exemple.

Dons

La députée à droit à une somme d’argent qui lui est versée par l’Assemblée nationale pour la location de locaux pour ses bureaux satellites. Cela représente un montant d’environ 5000 $ par année, par bureau satellite.

Depuis la première année, -Mme -IsaBelle a décidé de verser cette somme à des organismes locaux.

Cette -fois-ci, à -Saint-Michel, la somme de 5000 $ sera répartie en parts égales entre cinq organismes qui œuvrent sur le territoire de la municipalité, soit la prématernelle éducative -Les -Choupettes, le -Club -Fadoq, le -Clup -Optimiste, le -Cercle de fermières et la fabrique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires