La Médaille de l’Assemblée nationale remise à Michel Charbonneau

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
La Médaille de l’Assemblée nationale remise à Michel Charbonneau
Michel Charbonneau a reçu la Médaille de l'Assemblée nationale des mains de la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle, le 11 mars, en présence de nombreux maires et conseillers de la région. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Actualité. La députée de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle, a souligné le départ à la retraite de l’ancien directeur général du -Centre local de développement (CLD) des -Jardins-de-Napierville, -Michel -Charbonneau, en lui remettant la -Médaille de l’Assemblée nationale, le 11 mars, à -Saint-Michel.

Mme -IsaBelle n’avait pas pu être présente lors de l’hommage organisé par l’équipe du -CLD, qui a été rendu à M. Charbonneau au mois de décembre 2021. Elle était à l’Assemblée nationale lors de cet événement qui s’est tenu au -Club de golf -Hemmingford.

C’est la raison pour laquelle elle a tenu à souligner l’immense contribution de -Michel -Charbonneau au cours de ses 27 ans de carrière au poste de directeur général du -CLD.

Pour l’occasion, plusieurs maires et conseillers de la -MRC des -Jardins-de-Napierville et de la -MRC voisine du -Haut-Richelieu étaient présents.

Déclaration

Mme -IsaBelle a d’abord présenté une vidéo d’une déclaration qu’elle a faite à l’Assemblée nationale au début du mois de mars. Dans cette allocution, elle soulignait le départ de M. Charbonneau en relevant -quelques-unes de ses nombreuses réalisations.

« -Le problème, c’est que nous ne disposons que d’une minute pour faire notre déclaration, mais ce n’est pas assez. Ça m’en aurait pris au moins trois », soulignait la députée, qui faisait référence au difficile exercice de résumer tous les accomplissements de M. Charbonneau en si peu de temps.

Cette dernière a aussi rappelé la valeur de cette médaille, qui ne peut être remise par un député qu’à quelques citoyens d’exception, chaque année.

Honneur

C’est avec émotion que M. Charbonneau a pris la parole pour remercier la députée.

« -Je vous remercie d’avoir eu l’idée de me remettre cette distinction, -a-t-il déclaré. C’est un véritable honneur parce que ça veut dire quelque chose. C’est la seule prérogative des élus de l’Assemblée nationale de se servir de cet acte de reconnaissance pour souligner le travail de gens qui ont posé des gestes pour améliorer la qualité de vie et favoriser le développement sous tous ses angles, dans leur circonscription. Je suis très honoré. »

M. Charbonneau a rappelé qu’il a -lui-même remis cette médaille à trois reprises en cinq ans, alors qu’il était -lui-même député du comté de -Saint-Jean, à l’Assemblée nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires