La Semaine équestre régionale prend son envol

La Semaine équestre régionale prend son envol
La majorité des activités sont gratuites et auront lieu dans différentes écuries de Hemmingford et de la région.

Hemmingford – La toute première édition de la Semaine équestre régionale de Hemmingford se tiendra du 12 au 20 septembre. Une occasion unique de se familiariser avec les différentes disciplines du sport équestre.

En créant cet événement, Jennifer Levie voulait faire découvrir ce sport qui est très pratiqué à Hemmingford. «Il y a beaucoup d’activités équestres ici. J’aimerais que ça devienne la signature de Hemmingford», déclare la présidente de l’Association équestre régionale western du sud-ouest.

Tous les jours, une activité différente est organisée, de la compétition de sauts à la course de barils en passant par les conseils d’un vétérinaire équin. La majorité des activités sont gratuites et auront lieu dans différentes écuries de Hemmingford et de la région.

Le samedi 12 septembre, des compétitions équestres seront présentées à la foire d’Havelock, dont la première édition s’est tenue en 1871.

«Poker run»

Les propriétaires de chevaux sont invités à participer à un «Poker run», le 13 septembre. Il s’agit d’un rallye. On se promène à cheval, au pas (pas de galop ni même de trot) et à chacun des cinq arrêts, plutôt que de répondre à des questions, on pige une carte à jouer. À la fin du parcours, on peut échanger une ou deux cartes pour former la meilleure main de poker.

Un prix en argent sera offert au gagnant. Le coût est de 15$, dont 5$ sera remis sous forme de don à Opération Enfant Soleil. Le départ sera donné à 10 heures, au 331, chemin Covey Hill, à Hemmingford. Information: 450 247-2558.

Le 14 septembre, de 18 à 19 heures, le vétérinaire équin Frédérick Beauvais donnera des conseils sur la reproduction et les soins quotidiens, la santé, les vaccins et la dentition au 152, rang Saint-Pierre Est, Sherrington. Information: 514 770-5042.

Le lendemain, une visite de la boutique Bishop’s est organisée, entre 18 et 19 heures au 181, route 202, à Hemmingford. Des conseils seront offerts aux clients qui veulent se procurer de l’équipement pour faire de la selle classique. Information: 450 247-3501.

Démonstration

Du 16 au 18 septembre, de 18 à 19 heures, il sera possible de visiter différentes écuries et d’assister à des démonstrations. Le 16 septembre, les visiteurs pourront voir et toucher les poneys du poney club de l’écurie Levie chevaux de performance au 331, chemin Covey Hill, à Hemmingford. Les enfants sont invités à apporter des carottes et des pommes pour les nourrir.

Sur place, il sera possible de faire des achats à la boutique équestre et de se procurer de l’équipement pour faire de la selle western. Information: 450 247-2558.

Le jeudi 17 septembre, une démonstration de sauts aura lieu au Centre équestre Hemmingford, situé au 459, rue Lavallée, à Hemmingford. Information: 450 247-3707. Une visite des Écuries Bogtown de Virginia Hesse et une démonstration de dressage classique ses dérouleront le 18 septembre, au 151, rang Bogton, à Saint-Bernard-de-Lacolle. Information: 514-774-1415.

Week-end

Les 19 et 20 septembre, les activités se tiendront chez Levie chevaux de performance. Le samedi, les enfants pourront participer à une compétition de poneys. Suivront des compétitions de reining, de plaisance, de course de barils, de même qu’un parcours avec chevaux et chiens. En soirée, un souper sera servi (ailes de poulet, côtes de porc, saucisses italiennes et grillades à volonté) au coût de 25$.

Le 20 septembre, les visiteurs pourront assister à des comptétions de reining, de plaisance et de cowboy dressage.

Pour obtenir plus d’information sur cet événement, vous pouvez consulter la page Facebook La semaine équestre régionale de Hemmingford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires