La vaccination contre la grippe se poursuit

La vaccination contre la grippe se poursuit
Il est maintenant temps de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et la pneumonie.

Santé – Dans le cadre de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière, les gens qui désirent recevoir le vaccin pourront le faire à Saint-Rémi, à Hemmingford et à Napierville, prochainement.

Le CSSS Jardins-Roussillon rappelle que la grippe saisonnière est une maladie très contagieuse, qui peut entraîner des complications. Elle cause de la fièvre, de la toux et de la fatigue intense. Selon le CSSS, la meilleure façon de se défendre contre la grippe saisonnière est de se protéger par un vaccin reçu chaque année.

La vaccination est gratuite pour les personnes âgées de 60 ans et plus, les enfants de 6 à 23 mois, les personnes atteintes d’une maladie chronique ou présentant une obésité importante, les femmes enceintes en bonne santé qui en sont au 2e ou au 3e trimestre de leur grossesse, toute personne, incluant les enfants, vivant avec ces catégories de personnes ou prenant soin d’elles, les personnes qui prennent soin des enfants de 0 à 6 mois et les travailleurs de la santé.

Si vous faites partie de la clientèle pouvant recevoir le vaccin gratuitement, vous pourrez vous présenter au site de vaccination sans rendez-vous de votre choix.

Pneumonie

Il est également possible de se faire vacciner contre la pneumonie auprès du CLSC. Ce vaccin est offert gratuitement aux personnes âgées de 65 ans ou plus, aux personnes de tous âges atteintes d’une maladie chronique telle que le diabète, une maladie cardiaque chronique, une maladie pulmonaire chronique (excluant l’asthme), le cancer, une maladie du rein, une maladie du sang, le VIH et le déficit immunitaire.

Ce vaccin est habituellement donné une seule fois et protège pour toute la vie.

 

Sites de vaccination

 

Saint-Rémi

Le 13 et le 14 novembre, de 13 à 19 heures, au Domaine Saint-Rémi situé au 100, rue Lemieux.

 

Hemmingford

Le 19 novembre, de 13 à 19 heures, au centre récréatif situé au 550, avenue Goyette.

 

Napierville

Le 7 décembre, de 9 à 15 heures, au centre communautaire situé au 262, rue de l’Église (entrée rue Saint-Alexandre).

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires