Lacolle: la pharmacie Brunet déménage et agrandit

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle: la pharmacie Brunet déménage et agrandit
La pharmacie Brunet de Lacolle déménage au 71, rue de l'Église Nord. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – La pharmacie Brunet, située à Lacolle, déménage dans un tout nouveau bâtiment qui vient d’être construit, au 71, rue de l’Église Nord.  

La pharmacienne Catherine Plamondon, qui en est propriétaire, est impatiente d’emménager dans ses nouveaux locaux qui seront presque quatre fois plus grands que ceux qu’elle occupe actuellement.

«Le problème c’est que présentement, on manque d’espace pour les consultations et c’est difficile d’agrandir, explique-t-elle. Nous avons besoin d’un bureau pour les consultations avec le pharmacien, avec tous les nouveaux actes que l’on peut poser depuis 2016, que ce soit pour une contraception d’urgence ou une chlamydia.»

Un second bureau pourra être occupé par une infirmière, qui offrira des soins privés, que l’on pense à des soins de plaies, de la vaccination ou des services de clinique de voyage (médicaments contre la diarrhée du voyageur, le mal des hauteurs ou la malaria).

En ce moment, la pharmacie, qui est située sur la rue Van Vliet, occupe un espace de 1200 pi2. Le nouveau bâtiment offrira plutôt 4500 pi2 d’espace, ce qui comprend les bureaux et l’entrepôt.

Nouveautés

Ce nouveau bâtiment permettra à Mme Plamondon de bonifier son offre en magasin, notamment au niveau des cosmétiques.

«On va avoir une offre complète de produits, que ce soit pour le soin des bébés, des cosmétiques, des teintures ou des produits ménagers, indique Mme Plamondon. Les gens vont désormais recevoir la même circulaire que les grosses pharmacies Brunet, à chaque semaine plutôt qu’aux deux semaines comme c’est le cas en ce moment.»

Ce déménagement force aussi Mme Plamondon à embaucher trois ou quatre employés supplémentaires, un gérant, une caissière et des esthéticiennes.

Si les travaux de construction vont bon train, l’ouverture pour le grand public devrait avoir lieu le 17 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Annie
Annie
3 années

Bonjour aurez vous un appareil pour imprimer les photos de notre cellulaire