Lacolle: un été rempli d’activités pour financer la rénovation de l’église

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Lacolle: un été rempli d’activités pour financer la rénovation de l’église
Pas moins de 140 voitures anciennes étaient exposées sur le terrain de l'église de Lacolle, en 2021. (Photo : : gracieuseté - Pierre Villeneuve)

Patrimoine. La fabrique Notre-Dame-du-Mont-Carmel organise plusieurs activités qui se tiendront tout au long de l’été, dans le but d’amasser des fonds qui serviront à entretenir l’église, à Lacolle. Construite en 1928, l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel et son presbytère nécessitent des travaux de rénovation d’une valeur de 600 000 $.

Du mois de mai au mois d’octobre, ces différents événements se tiendront tous au 27, rue de l’Église Nord, à Lacolle, de 9 h à 15 h. 

« Parce que nous avons tous envie d’un village animé qui respecte son patrimoine! », lance Janyce Bédard, marguillère au sein de la fabrique.

Programmation

Tout d’abord, le 14 mai se tiendra une journée de collecte de cannette et de bouteilles consignées. 

Cette activité sera suivie de la deuxième édition de la journée Marché aux puces, le 11 juin. Les citoyens sont invités à louer un emplacement sur le terrain de l’église au coût de 20 $, pour y vendre ce qu’ils veulent, à l’exception de la nourriture, de l’alcool et de la drogue. En cas de pluie, le Marché aux puces est reporté au dimanche 12 juin.

Brocante

Le samedi 11 juin coïncide aussi avec l’ouverture de la Brocante de la fabrique, qui accueillera ses premiers clients, et ce, tous les samedis de l’été, jusqu’au 1er octobre. La population est invitée à venir y faire des trouvailles ou encore à déposer de dons. Tous les dons sont acceptés, à l’exception des vêtements et de la nourriture. 

Fête nationale et voitures antiques

Une activité se tiendra également dans le cadre des festivités de la Fête nationale. Les détails concernant cet événement seront dévoilés plus tard au mois de mai. 

Finalement, les amateurs de rutilantes voitures antiques seront ravis d’apprendre que la fabrique tiendra la deuxième édition de son événement Les Belles Anciennes de la Fabrique, le 21 août. 

Information

Pour obtenir plus d’information au sujet de ces différentes activités, il suffit de composer le 450 246-3434 ou de faire parvenir un courriel à l’adresse ndmc30@outlook.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires