L’Association libérale de la circonscription de Huntingdon appuie Philippe Couillard dans la course à la direction du PLQ

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
L’Association libérale de la circonscription de Huntingdon appuie Philippe Couillard dans la course à la direction du PLQ
Philippe Couillard lors d'une visite dans la circonscription de Huntingdon l'automne dernier.

À la suite d’une rencontre tenue par les membres de l’exécutif de l’Association libérale de Huntingdon le 14 janvier dernier, celle-ci a décidé de soutenir unanimement la candidature de M. Philippe Couillard au poste de chef du Parti libéral du Québec (PLQ). Selon l’exécutif, le parcours professionnel et personnel de M. Couillard inspire une grande confiance auprès des militants. « Il possède une solide expérience tant ministérielle, que dans le secteur privé ainsi que dans le milieu de la santé. Il est le candidat dont la réputation, les idées et la personnalité permettront de rallier les gens de toutes allégeances politiques autour d’une vision commune du Québec », a déclaré Diane Primeau Fortin,  présidente de l’Association.

Lors de son premier passage dans le milieu politique, Philippe Couillard s’est démarqué par la qualité de ses interventions, mais aussi par sa capacité d’adopter un ton respectueux dans tous les débats. « Comme citoyen, nous voulons que le discours politique change au Québec. C’est pourquoi nous décidons de soutenir une personne dont le discours politique positif et constructif est rafraîchissant pour notre démocratie », a ajouté Diane Primeau Fortin.

Il est important pour le PLQ, à la suite de la décision de l’électorat lors du dernier scrutin, de procéder à un profond renouvellement de ses instances. « C’est grâce à un homme comme M. Couillard, qui est à l’aise avec les réalités des régions, sans pour autant négliger les grands centres, que le Parti pourra être à l’écoute de l’ensemble de ses militants et contribuer davantage à l’avancement social et économique du Québec. Selon moi, Philippe Couillard possède toutes les qualités nécessaires pour assumer ce rôle à la tête de notre parti », a conclu Stéphane Billette, député d’Huntingdon.

Source: Diane Primeau Fortin, présidente de l’Association libérale de Huntingdon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires