Le 25 mai à Lacolle: Loïc Girard amasse des dons pour Opération Enfant Soleil

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le 25 mai à Lacolle: Loïc Girard amasse des dons pour Opération Enfant Soleil
Loïc Girard demande au l'aide du public pour l'aider à amasser 6000 $ au profit d'Opération Enfant Soleil, le 25 mai, dans le stationnement du magasin Rona de Lacolle. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Il n’a que 9 ans, mais Loïc Girard s’implique depuis déjà trois ans en amassant des dons au profit d’Opération Enfant Soleil, qui vient en aide aux enfants malades. Il sollicite l’aide du public, alors qu’il amassera des dons en argent, mais aussi des bouteilles et des cannettes consignées, au Rona de Lacolle, le 25 mai.    

«Une fois, j’ai vu le téléthon à la télévision et ça me tentait de ramasser de l’argent, explique Loïc. J’ai eu l’idée de ramasser des cannettes.»

C’était en 2017. Il n’avait alors que 7 ans. Il a réussi à amasser 350 $, montant qui a été doublé par l’entreprise Telus, lorsque Loïc a appelé au Téléthon pour offrir son don.

En 2018, il a participé à de nombreux événements, tout au long de l’année, dont le déjeuner du Club de l’âge d’or, le dîner communautaire, en plus d’organiser une journée spéciale au Rona de Lacolle, où les gens étaient invités à déposer leurs dons en argent ou en contenants consignés.

«L’an passé, j’ai ramassé 5350,15 $, lance Loïc, la fierté dans la voix. Cette année, mon objectif est 6000 $.»

Samuel Sicotte, un courtier immobilier associé à la bannière Remax, qui est basé à Lacolle, s’implique aussi dans cette campagne en offrant de la visibilité à Loïc.

Informations

Le public est donc invité à faire un don en argent ou à déposer des contenants consignés le 25 mai, de 10 h à 16 h, dans le stationnement du magasin Rona de Lacolle, situé au 66, rue de l’Église Nord.

Sur place, les visiteurs pourront voir un immense BBQ construit à même un camion-citerne, conçu par l’entreprise Tremcar, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Grillades et hot-dogs seront préparés sur ce BBQ hors du commun. Tous les profits seront versés à Opération Enfant Soleil.

L’implication de nombreuses entreprises de la région rend cet événement possible, dont le Resto-Bar Le Douglas, la Charcuterie Stefan Frick, le Marché Jacques, Florent Guay Électrique, la station d’essence Harnois de Lacolle et Équipe Labrie.

Les visiteurs pourront admirer l’énorme BBQ conçu à même une remorque-citerne, par l’entreprise Tremcar.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires