Le CSSS offre de l’aide pour écraser pour de bon

Le CSSS offre de l’aide pour écraser pour de bon

Pour ceux et celles qui ont pris comme résolution d’arrêter de fumer en 2014, le Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon propose deux moyens pour atteindre cet objectif : le «Défi J’arrête, j’y gagne!» et les groupes d’aide du Centre d’abandon du tabagisme.

Cette année le «Défi J’arrête, j’y gagne!» célèbre ses 15 ans.  Les fumeurs québécois sont invités à relever le défi d’arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, du 1er mars au 11 avril.  Les gens peuvent s’inscrire sur le site Internet www.defitabac.ca, jusqu’au 1er mars.  Ce site Internet permettra aux participants de consulter un forum de discussion, un mur de trucs et un album de témoignages, qui les aideront à relever leur défi.

La page Facebook de la campagne (facebook.com/defitabac) est aussi un bon outil pour cesser de fumer.  Les fumeurs peuvent aussi faire appel aux services de la ligne 1-866-jarrête (527-7383) et au Centre d’abandon du tabagisme qui offre des services toute l’année.

Centre d’abandon du tabagisme

Les rencontres du Centre d’abandon du tabagisme, proposent aux fumeurs des outils et des réponses  à leurs questions afin de les libérer de cette dépendance. Ces rencontres sont offertes gratuitement. 

Les prochains groupes se réuniront tous les mercredis, du 15 janvier au 5 mars, de 18h30 à 20h30, à la salle Maurice-Bastien du CLSC Jardin-du-Québec, situé au 110, rue du Collège, à Saint-Rémi.  Un autre groupe se réunira tous les mercredis, du 15 janvier au 5 mars, de 13h30 à 15h30, à la salle La Promenade du CLSC Kateri, situé au 90, boulevard Marie-Victorin, à Candiac. Pour vous inscrire, communiquez au 450-699-2425, poste 2227.

Saviez-vous que…

-Un fumeur sur deux décède de sa dépendance

-Chaque jour, le tabac tue 28 Québécois, c’est plus d’un Québécois à l’heure

-Chez les femmes, le cancer du poumon tue deux fois plus que le cancer du sein

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires