Le député Billette satisfait de son mandat de président de campagne

Par Steve Sauve
Le député Billette satisfait de son mandat de président de campagne
Stéphane Billette est prêt à entrer en campagne électorale.

À titre de président de la campagne électorale du Parti libéral du Québec (PLQ), le député de Huntington, Stéphane Billette, affirme avoir fait le maximum pour être à l’écoute des militants et des autres députés de son parti.

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture et de pêcheries se dit fier de cette réalisation professionnelle, dont le mandat s’est terminé avec le déclenchement des élections provinciales.

« J’ai eu un été très achalandé puisque mon rôle de président était d’organiser la campagne, de voir au recrutement des candidats et bien sûr de m’assurer des communications, raconte-t-il en entrevue. Maintenant que la machine est bien huilée, je peux revenir le simple député de mon comté. »

M. Billette a pu compter, lors de son mandat, sur l’aide de Pierre Paradis, député de Brome-Missisquoi, à titre de conseiller pour préparer les stratégies politiques qui seront mises en œuvre sous peu.

« Cela a été un honneur pour moi de collaborer avec un homme qui cumule 33 ans d’expérience en politique. J’ai appris de M. Paradis et je le remercie », poursuit-il.

Le goût du défi

Pour le bachelier en administration des affaires avec option finance, le goût du défi est ce qui l’a incité à accepter le poste de président de campagne, quelques jours après la nomination de Philippe Couillard à la tête du PLQ.

« J’aurais pu dire non, mais c’est une opportunité incroyable, assure l’homme politique. Je suis reconnu pour être un homme de terrain. Dans cette fonction, j’ai eu la chance de rencontrer les militants afin de m’assurer que nous avions tous la même vision », explique-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires