Le directeur général Jean-Pierre Cayer honoré

Le directeur général Jean-Pierre Cayer honoré

Jean-Pierre Cayer

HONNEURS – Le directeur général de la municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur, Jean-Pierre Cayer, a remporté le Mérite 2014, dans la catégorie Gestion municipale, remis par l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), à l’occasion de son congrès annuel qui se tenait le 13 juin, à Québec.

L’ADMQ a remis ce prix à M. Cayer pour s’être démarqué par son leadership, sa vision et ses méthodes de gestion novatrices, depuis qu’il est en poste, en 2005.  Par souci de transparence, il a instauré plusieurs moyens pour mieux informer la population sur l’état des dossiers de la municipalité.  Il a notamment mis en place une période d’information à la fin de chaque séance du conseil.  Il a aussi fait parvenir une infolettre aux citoyens intéressés pour annoncer la tenue de séances extraordinaires.  Depuis, le nombre de citoyens qui assistent aux séances du conseil a doublé.

Ces mesures ont amené la collectivité à se mobiliser et à participer à la résolution des problèmes de la municipalité. Le jury a particulièrement apprécié les efforts de ce DG pour assurer une gestion durable et transparente de la municipalité.

ADMQ

L’ADMQ rassemble 1 100 membres répartis dans quelque 850 municipalités locales, MRC, communautés métropolitaines, agglomérations et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec.  Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires