Le maire de Napierville démissionne

Le maire de Napierville démissionne

Le maire de Napierville

Alain Fredette, le maire de Napierville, a annoncé qu’il démissionnait, lors de la dernière séance du conseil municipal, qui s’est tenue le 4 juillet dernier.  Visiblement excédé par les commentaires et les questions qui lui étaient adressées par la vingtaine de citoyens présents, il s’est levé et a mis fin à la période de questions réservée aux citoyens, en déclarant qu’il en avait assez et qu’il se retirait.

Depuis quelques mois, une vingtaine de citoyens, en moyenne, assistent aux séances du conseil municipal de Napierville et certains vont valeur leur mécontentement quant à certaines décisions prises par le maire et les conseillers, notamment en ce qui a trait à la construction de nouveaux terrains de soccer, la vocation de l’ancienne caserne de pompier, qui sera détruite et l’achat d’un nouveau camion de pompier muni d’une échelle, qui selon eux, tarde à venir.

M. Fredette a semblé ébranlé par ces remises en question de la part des citoyens.  «Ça fait 50 ans que je travaille au service de la ville!  J’ai été pompier pendant 40 ans, sans que ça me rapporte quoi que ce soit!», a-t-il déclaré.  Il a finalement mis fin à la période des questions en se levant de son siège.  Il s’est adressé à la directrice générale, Ginette Pruneau, en lui déclarant à voix haute qu’il remettait sa démission.

Nous avons tenté de rejoindre M. Fredette et Mme Pruneau vendredi dernier, mais ils n’étaient pas présents pour répondre à nos questions.  La directrice générale adjointe, Julie Archambault, nous a indiqué qu’elle n’a pas eu de nouvelles et que nous devrions attendre de parler aux personnes concernées la semaine prochaine pour en apprendre davantage sur les intentions du maire de Napierville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires