Le ministre de l’Agriculture en visite à Napierville

Le ministre de l’Agriculture en visite à Napierville

Alain Bisaillon

ÉCONOMIE – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Pierre Paradis était de passage à Napierville le 11 juin.  Il a visité l’entreprise Univerco (1978) inc., de la famille Bisaillon, pour constater l’avancement des travaux dans le développement d’un procédé de lavage des légumes racines.

Développé par Universo, le procédé permet de retirer un maximum de terre et de particules tout au long du processus de lavage des légumes racines afin d’améliorer la qualité de l’eau rejetée. Le développement de cette méthode fait suite à un projet de recherche chapeauté par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) et réalisé avec la collaboration de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et des producteurs maraîchers.

«Les producteurs désirent depuis le début une solution simple, peu coûteuse et adaptable à leur entreprise. Les équipements proposés par Univerco et validés par l’IRDA répondent parfaitement à ces critères», souligne Normand Legault, producteur agricole et représentant de l’APMQ, qui participe aux travaux depuis 2008.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires