Le nouveau gymnase du complexe sportif de Saint-Blaise-sur-Richelieu officiellement inauguré

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Le nouveau gymnase du complexe sportif de Saint-Blaise-sur-Richelieu officiellement inauguré
Les conseillers municipaux Éric Lachance

Le 14 octobre dernier, a eu lieu l’inauguration officielle du nouveau gymnase du complexe sportif de Saint-Blaise-sur-Richelieu, en présence  du  député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et whip adjoint du gouvernement, Dave Turcotte, entouré du conseil municipal et d’employés de la municipalité.

« Je me réjouis de l’inauguration de ce nouveau gymnase de Saint-Blaise-sur-Richelieu, construit en bois du Québec, qui saura répondre aux besoins de la communauté pour la pratique de nombreux sports dont le badminton, le handball, le dekhockey et le basketball, participant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens », de souligner Dave Turcotte.

Au cours de cet événement, l’œuvre d’art créée dans le cadre du Programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du Ministère de la Culture et des Communications, a été présentée ainsi que son créateur, Yves Gendreau, sculpteur. Intitulée « Aux champs, blanc, vert et or : la cadence du temps », cette œuvre scupturale se développe autour de l’idée du mouvement, du temps et du cycle des saisons, la structure étant formée par la superposition de deux grands cercles suspendus et placés horizontalement dans l’espace central du hall.

De plus, rappelons qu’en 2009, le député de Saint-Jean avait annoncé une aide financière de 928 212 $ pour l’agrandissement du chalet des loisirs et la rénovation du centre communautaire, accordée conjointement par le gouvernement du Québec et celui du Canada dans le cadre du Programme Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités. Cette subvention a permis le renouvellement de ces infrastructures collectives qui profiteront à l’ensemble de la population en plus de favoriser le développement de la municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu.

Dave Turcotte tient aussi à souligner le travail du conseil municipal avec qui il a toujours eu une excellente collaboration. « Je tiens à féliciter le conseil municipal de Saint-Blaise-sur-Richelieu qui a fourni un travail soutenu dans la concrétisation de ce projet qui profitera à l’ensemble des blaisois car, mentionnons le, la municipalité avait bien besoin de bonnes nouvelles suite aux inondations », de conclure Dave Turcotte.

Source: Roseline Savard, attachée politique, bureau du député Dave Turcotte

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires