Le pont Nelson-Fournier reconstruit à la fin de l’été

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Le pont Nelson-Fournier reconstruit à la fin de l’été
Le pont Nelson-Fournier est situé en plein cœur du village de Lacolle.

Infrastructure – Ce n’est pas avant le mois d’août que le ministère des Transports lancera le chantier de reconstruction du pont Nelson-Fournier, à Lacolle.

Ce projet est dans l’air depuis quelque temps. Après avoir annulé un premier appel d’offres, le Ministère a octroyé le contrat le 25 février dernier.

Quelques jours plus tard, le ministre Robert Poëti confirmait le projet lors de l’annonce de la programmation annuelle du Ministère pour la région de la Montérégie.

Les Entreprises Excavations et Béton Charly, de Huntingdon, réaliseront les travaux pour un prix de 1 365 735$. L’entrepreneur est le plus bas soumissionnaire parmi les 18 qui ont répondu à l’appel de propositions, selon les données du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec.

Le projet consiste à refaire entièrement le pont de la route 221, qui enjambe la rivière Lacolle, en plein cœur du village. Il s’agit d’un pont conventionnel avec une dalle reposant sur des poutres de béton, précise Josée Séguin, de la direction régionale de l’ouest de la Montérégie, au ministère des Transports.

Cours d’eau

Comme il s’agit d’un chantier qui se réalise au-dessus d’un cours d’eau, les travaux en eau ne peuvent commencer avant le 1er août, comme le prévoient les normes environnementales. Mme Séguin indique que l’entrepreneur n’a pas encore soumis son calendrier de travail. L’objectif est de commencer le chantier à la fin de l’été.

Les travaux doivent s’échelonner sur une période de trois mois et demi. Pendant ce temps, la route 221 sera barrée à la hauteur du chantier. Les automobilistes seront contraints à faire un détour de plusieurs kilomètres. Une navette gratuite sera mise à la disposition des piétons et des cyclistes.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires