Le Salon de l’emploi est de retour

Le Salon de l’emploi est de retour
Différents organismes seront sur place pour soutenir les étudiants et travailleurs dans leur recherche d'emploi.

JARDINS-DE-NAPIERVILLE – Les étudiants, travailleurs, chercheurs d’emploi et entrepreneurs pourront faire connaissance lors du Salon de l’emploi des MRC de Roussillon et des Jardins-de-Napierville, le 24 avril, à l’Exporail de Saint-Constant.

L’événement, organisé par les Centres locaux d’emploi (CLE) de Saint-Rémi, Chateauguay et Saint-Constant, réunira une quarantaine d’exposants à la recherche de travailleurs pour combler des postes au sein de leur entreprise.

«En plus des emplois réguliers, quelques entreprises seront sur place pour offrir des emplois aux étudiants. Les jeunes sont donc eux aussi les bienvenus au Salon», souligne Louis Tondreau, directeur des CLE de Saint-Constant, Saint-Rémi et Châteauguay. Des centaines d’offres d’emploi seront aussi affichées sur des babillards lors de l’événement.

Soutien et information

Les CLE et les organismes communautaires œuvrant en employabilité offriront quant à eux du soutien aux chercheurs d’emploi, notamment en les guidant dans la rédaction de leur curriculum vitae et dans leur recherche d’emploi sur le web.

Trois conférences seront présentées par les organismes communautaires. Les visiteurs qui le désirent pourront assister à l’une d’entre elles. Ces présentations auront pour thème «Sortir gagnant d’une entrevue d’embauche», «Comment faire bonne impression dans un salon de l’emploi» et «Les étapes d’une bonne recherche d’emploi».

Transport

Les personnes intéressées à participer au Salon de l’emploi des MRC de Roussillon et des Jardins-de-Napierville pourront se rendre au Musée ferroviaire canadien à bord d’un autobus prévu à cet effet.

À Saint-Rémi, deux départs sont prévus, à 9h50 et à 13h35. Ceux qui préfèrent partir de Châteauguay pourront monter à bord d’un autobus dont le départ se fera à 9h30, ou encore à 13h15. Le transport est offert gratuitement.

Pour toute information supplémentaire concernant le Salon de l’emploi, il suffit de consulter le www.salondelemploi.info. On y trouve la liste des entreprises présentes, des trucs pour préparer sa visite au salon et bien plus encore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires