Le Vignoble Le Chat Botté honoré en Chine

Le Vignoble Le Chat Botté honoré en Chine

Le Vignoble Le Chat Botté

Le Vignoble Le Chat Botté, situé à Hemmingford, a ajouté deux distinctions internationales à son palmarès avec une médaille d’Or pour son Vin de Paille – Frontenac Gris 2012 et une médaille d’Argent pour son Vin de Paille – Frontenac Noir 2012 au concours China Wine & Spirits Awards (CWSA) Best Value 2014.  

Le CWSA se tenait à Hong Kong au début du mois de mars.  Des milliers de vins de plus de 35 pays ont été jugés à l’aveugle par une centaine de juges professionnels. 

Le Vignoble Le Chat Botté a commencé à développer le marché asiatique en participant au Salon des Vins de Hong Kong en novembre dernier, où plusieurs clients ont démontré de l’intérêt.  Le Chat Botté sera aussi représenté au SIAL à Shanghai du 13 au 15 mai.

Vin de paille

Le vin de paille est un vin d’exception dont Le Chat Botté a fait sa spécialité.  Traditionnellement, les raisins sont mis à sécher sur des lits de paille de seigle pour concentrer les sucres et les arômes.  Le Vignoble Le Chat Botté s’inspire de cette méthode vieille de plus de 2000 ans en mettant à profit notre climat nordique.  Le vignoble travaille maintenant sur un vin de paille de Frontenac Blanc qui sera disponible à l’été 2014.

Avec ces deux nouvelles distinctions, Le Chat Botté compte maintenant 10 médailles depuis son ouverture au public en juin 2012, dont la seule médaille d’Or octroyée à un vin rouge avec son Frontenac/Marquette 2012 au concours Les Grands Vins du Québec en décembre dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires