L’école du Petit Clocher remporte 7500$

L’école du Petit Clocher remporte 7500$
L’école primaire du Petit Clocher, à Clarenceville. (Photo : Coup d'oeil - Archives)

L’école du Petit Clocher de Clarenceville a remporté 7 500$ dans le cadre de la 2e édition du concours «Dites-nous qui aider», organisé par la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu.

Les participants devaient soumettre leurs projets ainsi que le montant qu’ils souhaitaient recevoir.  Tous les projets de plus de 500$ étaient soumis à un vote populaire sur Internet.

Dans la catégorie 7 001$ à 10 000$, le projet soumis par l’école du Petit Clocher s’est classé au troisième rang, remportant 16% des votes et la somme de 7 500$.  «Je suis encore sur l’effet de l’émotion, confie Mélanie Grimard, éducatrice spécialisée au Petit Clocher.  C’est un tout petit village et savoir que j’ai terminé en troisième place…  Quand ils m’ont apporté le chèque, j’avais le cœur dans la gorge et les larmes aux yeux!»

Cet argent servira à mettre en place trois projets qui n’avaient pas pu être développés faute de budget.  L’un des projets porte sur l’environnement.  Les élèves pourront se faire expliquer les principes du compostage par un professionnel.  Une sortie est également prévue de même que l’achat d’équipement pour faire du compost à l’école.

On compte aussi poursuivre un projet de rédaction d’un journal par les élèves du 2e  et du 3e cycle.  L’argent servira à l’achat de dictionnaires, de grammaires, de cartes géographiques et de matériel de bureau.

Les élèves pourront aussi pratiquer différentes activités sportives avec l’achat de nouveaux équipements tels des raquettes à neige, des bâtons et des filets de hockey et des ballons.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires