L’épicerie de Saint-Michel rachetée par la famille Ménard-Lussier

L’épicerie de Saint-Michel rachetée par la famille Ménard-Lussier
Patrick Ménard

Gaétan Ménard et Denise Lussier  ont  fait l’acquisition, le 5 novembre, de l’épicerie portant la bannière «Axep», située sur la rue Principale, à Saint-Michel. «On est toujours contents de garder nos commerces.  Il faut encourager le local», affirme le maire de la municipalité, Jean-Guy Hamelin.

Le couple, résidant à Saint-Michel, veut apporter un vent de nouveauté et de fraîcheur à l’épicerie, en misant sur un service personnalisé et chaleureux, des fruits et des légumes frais, mais aussi un service de traiteur et de nouveaux produits prêts à manger faits sur place. 

Après neuf longs mois de démarches, la famille Ménard-Lussier est maintenant propriétaire à part entière de l’épicerie de Saint-Michel.  M. Ménard a travaillé dans la construction pendant 25 ans, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure.  Quant à Denise Lussier, elle a été caissière pendant sept ans, avant de devenir propriétaire de l’épicerie.

Ils seront aidés par leurs deux fils dont un est boucher et l’autre est gérant de l’épicerie.  La conjointe d’un de leur fils travaille également avec eux.  Au total, le commerce compte une douzaine d’employés.

Économie locale

Le maire de Saint-Michel, Jean-Guy Hamelin, se réjouit que l’entreprise soit maintenant entre les mains d’une famille de son village et il encourage ses concitoyens à appuyer les commerces locaux.  «On est toujours contents de garder nos commerces.  Il faut encourager le local.  Il ne faut pas juste s’en servir pour acheter une pinte de lait ou de la loterie.»

Il admet que parfois, il faut débourser quelques sous de plus que dans les grandes surfaces, mais que c’est à l’avantage des citoyens, puisque cela leur permet d’avoir des commerces de proximité.  «Les gens étaient contents d’avoir un Tim Horton’s à Saint-Rémi, mais l’hiver passé, l’aréna a vendu 12 000$ de moins en café!  L’effet de ça, qui va finir par le payer?  Ce sont par les inscriptions!»

Micheline Fortin, du CLD des Jardins-de-Napierville, tenait elle aussi à les féliciter et elle soulignait l’importance de soutenir les commerces locaux.  Le CLD a accompagné la famille Ménard-Lussier tout au long du processus d’achat.  «Les commerces de proximité sont importants pour faire vivre le village.  Ça donne un bel exemple dans la région.  On tenait à être présent.  C’est important pour l’économie locale.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Serge Boissonneault
Serge Boissonneault
3 années

Bonjour recherche mon amie Gaëtan