Les fromages de Fritz Kaiser chez Metro

Photo de Charles Poulin
Par Charles Poulin
Les fromages de Fritz Kaiser chez Metro
La Fromagerie Fritz Kaiser emploie entre 20 et 25 personnes

ÉCONOMIE – La chaîne de marchés d’alimentation Metro a annoncé, la semaine dernière, être venu à une entente avec la Fromagerie Fritz Kaiser pour présenter en exclusivité deux de ses produits sur les tablettes de ses épiceries.

Metro propose déjà à sa clientèle de goûter au Coulée Douce et au Tête Dure de la fromagerie de Noyan. Le Coulée Douce est fabriqué à 100% de lait de vache et de crème pasteurisés. C’est une pâte molle à croute fleurie qui possède un goût de champignons frais et de noisettes. La Tête Dure, lui, est une pâte semi-ferme à croûte lavée qui se distingue à son odeur fruitée combinée à une saveur de noisette et de beurre salé.

Metro a également signé une entente de distribution de deux produits de la fromagerie L’Oiseau Bleu d’Asbestos. Ces deux accords ont été réalisés dans le cadre des efforts de promotion et de valorisation des produits du Québec par le marchand alimentaire ainsi que sa politique d’achat local lancée en mars 2013.

«Nous sommes fiers qu’un grand détaillant en alimentation comme Metro choisisse de mettre en valeur nos fromages, indique le propriétaire de la fromagerie de Noyan, Fritz Kaiser. En tant qu’artisan, je ne peux que me réjouir de voir que mes produits bénéficient d’un aussi grand rayonnement.»

À coup de tonne

La livraison des deux fromages, fabriqués en exclusivité pour Metro, est déjà en cours depuis environ un mois. La Fromagerie Fritz Kaiser livre ses produits à coups de 1000 kg ou 2000 kg à la fois, indique M. Kaiser.

«Ce sont effectivement de très bonnes quantités qui nous permettent de maintenir nos volumes de production, admet M. Kaiser. Il faudra voir si le rythme va ralentir.»

Fritz Kaiser demeure toutefois confiant que son produit demeure à l’avant-plan chez Metro. Il fait remarquer que l’épicier met beaucoup d’efforts à la promotion de ses produits, ce qui est très encourageant pour le futur.

«Les fromages d’ici, et tout particulièrement les fromages artisanaux, sont de plus en plus recherchés par les consommateurs québécois, et pour cause, souligne la directrice principale, service des affaires corporatives et responsabilité d’entreprise chez Metro, Marie-Claude Bacon. Le savoir-faire de ceux qui les fabriquent, comme les fromageries Fritz Kaiser et L’Oiseau bleu, se reflète dans la qualité exceptionnelle des produits qu’ils nous offrent. Nous sommes fiers de faire découvrir en exclusivité à notre clientèle cet été ces quatre nouveautés disponibles exclusivement chez Metro.»

Investissements

Les investissements effectués en 2011 par la Fromagerie Fritz Kaiser s’avèrent aujourd’hui essentiels, à la lumière de ce contrat signé avec Metro. L’entreprise a investi plusieurs millions pour construire une nouvelle usine de production à Noyan. Elle a également acheté de nouveaux équipements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires