Les municipalités de Hemmingford Village et Canton veulent un nouveau parc

Les municipalités de Hemmingford Village et Canton veulent un nouveau parc
Les municipalités de Hemmingford Village et Canton se sont récemment dotés d'un plan de réaménagement du parc du centre récréatif.

Loisirs – Les municipalités de Hemmingford Village et Canton viennent tout juste de se doter d’un plan directeur, conçu par une firme d’architecture, pour le réaménagement du parc du centre récréatif.

Ce plan prévoit notamment l’implantation d’une piste cyclable, de jeux d’eau, d’un terrain de basketball et d’un terrain de volleyball de plage. Ce document pourra être utilisé par les municipalités lors d’une éventuelle demande de subvention pour financer ce projet.

En 2013, les deux municipalités ont participé à une démarche de consultation participative sur l’aménagement du parc récréatif et son accessibilité. Cette consultation avait été réalisée grâce au soutien du Centre d’écologie urbaine de Montréal et du Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon. La population a été sondée afin de connaître ses besoins et cette information a servi de base pour l’élaboration du plan d’aménagement.

Ce plan directeur a été réalisé par la firme d’architecture et de design Alegria Boulanger, grâce à un levier financier de 8000$ de Profil santé, sous la gouverne du CLD des Jardins-de-Napierville. Profil santé est un regroupement de partenaires issus de différents milieux, qui œuvrent à l’élaboration de projets qui visant l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie des enfants, de la naissance à 17 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires