Les profs en grève le 28 octobre

Les profs en grève le 28 octobre

Les élèves de la Commission scolaire des Hautes-Rivières et des Grandes-Seigneuries auront congé de classe le 28 octobre puisque les enseignants seront en grève.

Éducation – Le personnel des écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières et de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries tiendront leur première journée de grève le mercredi 28 octobre.

Ce jour-là, les cours seront annulés, de même que les sorties scolaires et le transport par autobus. Les services de garde seront également fermés. Aucun élève ne pourra donc être accueilli dans les écoles.

Ce sont les enseignants, le personnel professionnel et le personnel de soutien qui seront en grève. Cette action vise à dénoncer les compressions budgétaires en éducation ainsi que la lenteur des discussions sur leur convention collective.

À la Commission scolaire des Hautes-Rivières, deux autres journées de piquetage sont prévues les 12 et 13 novembre. Si cela devait s’avérer nécessaire, trois autres journées pourraient s’ajouter, les 1er, 2 et 3 décembre.

Les enseignants de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries pourront eux aussi se prévaloir de ces cinq mêmes journées de grève supplémentaires, s’ils le désirent. Ils doivent en aviser leur employeur au moins sept jours ouvrables avant la date choisie. Les syndiqués n’ont cependant pas encore signifié leur intention de tenir d’autres journées de grève, mis à part le 28 octobre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires