Les travaux de rénovation de l’église sont lancés

Patrimoine. Les travaux de rénovation de l’église -Saint-Michel-Archange, à -Saint-Michel, ont été officiellement lancés le 6 mai. D’une valeur de près de 1 M$, ces travaux visent à réparer les joints de maçonnerie de cet édifice, dont la construction remonte à 1853. De plus, une dizaine de fenêtres seront remplacées.

C’est la firme spécialisée en restauration de maçonnerie de bâtiments patrimoniaux -Atwill-Morin, qui exécute ces travaux.

Le chantier a commencé au mois de mai et doit se poursuivre jusqu’au mois de juillet.

Subvention

Ce projet, dont la valeur est estimée à 960 000 $, bénéficie d’une subvention de 480 000 $ provenant du ministère de la -Culture et des -Communications.

« -Je suis heureuse de cette contribution majeure de notre gouvernement du -Québec afin de restaurer la magnifique église de -Saint-Michel, commente la députée de -Huntingdon, -Claire -IsaBelle. Ce joyau patrimonial reflète l’histoire d’une région, d’une municipalité et de ceux et celles qui y ont vécu, qui y vivent et qui y vivront. Aujourd’hui, ce bijou du patrimoine représente non seulement un lieu religieux, mais aussi culturel et social. La municipalité a su l’adapter aux besoins des citoyennes et citoyens. J’ai bien hâte de voir le résultat final. Bravo à la municipalité de -Saint-Michel pour son initiative qui permet de sauvegarder ce précieux lieu où ma famille et moi, nous remémorons de précieux souvenirs. »

Maire

« -Sans l’obtention de cette subvention, jamais nous n’aurions pu entreprendre ces importants travaux de rénovation, précise le maire de -Saint-Michel, -Jean-Guy -Hamelin. Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour remercier sincèrement l’appui gouvernemental dans ce projet et le soutien constant de notre députée provinciale, -Claire -IsaBelle, qui n’est pas étrangère à la réponse favorable que nous avons reçue. »