Les travaux d’infrastructure sanitaire sont commencés à Saint-Jacques-le-Mineur

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
Les travaux d’infrastructure sanitaire sont commencés à Saint-Jacques-le-Mineur
De gauche à droite: Serge Frégeau

C’est le vendredi 7 septembre que les travaux d’implantation de réseaux d’eau potable et d’égout sanitaire ont été officiellement inaugurés. Ce chantier, qui représente des investissements de plus de 15 millions de dollars, est le plus important à être réalisé sur le territoire de la municipalité. Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 9 945 000 $ au projet, provenant du « Programme d’infrastructures Québec-Municipalités ».

Les travaux comprennent la fourniture et la mise en place d’environ 5000 mètres linéaires de conduite de distribution d’eau potable et d’égout sanitaire et d’environ 4000 mètres de conduite d’amenée d’eau potable, la construction de deux postes de pompage, la reconstruction complète des rues touchées par les travaux, ainsi que l’installation des équipements de pompage pour acheminer les eaux du puits d’eau potable situé sur la Montée St-Jacques jusqu’au village.

Les travaux de collecte des eaux usées et d’alimentation en eau potable sont réalisés par la firme B. Frégeau et Fils de Saint-Alexandre. Les travaux d’ingénierie et de surveillance de chantier sont réalisés par la firme d’ingénierie BPR Infrastructures.

Le début officiel des travaux s’est fait en présence des autorités municipales, du député provincial de Huntingdon, Stéphane Billette, du préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, Michel Lavoie, du directeur-général du CLD des Jardins-de-Napierville, Michel Charbonneau, du personnel des entreprises impliquées et de plusieurs invités.

La mairesse de Saint-Jacques-le-Mineur, Lise Trottier, était très fière. « Vouée à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de nos citoyens, c’est avec énormément de joie que nous amorçons les travaux. Ce projet se veut le coup de barre nécessaire pour la revitalisation de notre municipalité ». Elle a ajouté que la municipalité remerciait le député Stéphane Billette pour l’aide et le support qu’il a apporté tout au long des étapes nécessaires pour l’obtention de l’aide financière de Québec.

Les travaux vont s’étendre sur une période approximative de 150 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires