L’événement Emploi Haut-Richelieu revient cet automne

Stéphanie Mac Farlane
L’événement Emploi Haut-Richelieu revient cet automne
La première édition avait attiré 1500 chercheurs d'emploi et 70 entreprises. Trois cents postes étaient disponibles. (Photo : Le Canada Français - Archives)

EMPLOI – Fort de sa première édition de 2017, l’événement Emploi Haut-Richelieu sera de retour le 16 octobre au pavillon Dextraze de la Corporation du Fort Saint-Jean. Le comité espère attirer 70 entreprises de la région et environ 1000 chercheurs d’emploi de la MRC et des environs.

Malgré la pénurie de main-d’oeuvre et le taux de chômage très bas – il était à 4,9 % en Montérégie en avril – les organisateurs considèrent que l’objectif d’attirer un millier de chercheurs d’emploi est réaliste. L’abondance des emplois disponibles sur le marché du travail peut permettre aux travailleurs d’améliorer leurs conditions.

«Beaucoup d’entreprises sont actuellement en embauche, mais les travailleurs ne prennent pas nécessairement le temps de chercher un nouvel emploi. Cet événement peut être le coup de pouce nécessaire pour amorcer la recherche et les démarches», souligne Michel Milot, directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR).

Ce dernier croit également que plusieurs candidats intéressants peuvent travailler à l’extérieur du Haut-Richelieu, par exemple à Montréal, et avoir le goût de se rapprocher de leur lieu de résidence.

Employeurs

Les organisateurs espèrent aussi pouvoir recruter 70 employeurs. Michel Milot leur lance d’ailleurs l’invitation de profiter de cette journée pour avoir accès à un bassin de chercheurs d’emploi, et ainsi, faciliter leur recrutement.

L’événement aura lieu le 16 octobre à la Corporation du Fort Saint-Jean. Les entreprises intéressées à y participer peuvent déjà communiquer avec Nathalie Brodeur au 450 346-2544 ou au n.brodeur@ccihr.ca.

Première édition

En octobre 2017, la première édition de l’événement avait attiré 1500 personnes. Les 70 entreprises qui étaient sur place avaient 300 postes à pourvoir.

L’événement Emploi Haut-Richelieu est organisé par la CCIHR, en collaboration avec le Centre local d’emploi du Haut-Richelieu, le Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/Saint-Jean, le Club de recherche d’emploi de la Vallée des Forts, NexDev | Développement Économique Haut-Richelieu, le Quartier de l’emploi, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et avec la participation financière du gouvernement du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires