L’expert Web François Charron attire une centaine d’entrepreneurs à Napierville dans le cadre de sa tournée « Branchons les PME du Québec »

Photo de Jacques Larochelle
Par Jacques Larochelle
L’expert Web François Charron attire une centaine d’entrepreneurs à Napierville dans le cadre de sa tournée « Branchons les PME du Québec »
François Charron a donné sa conférence devant un auditoire très attentif et très réceptif à ses enseignements.

Le 12 février dernier, François Charron, que l’on peut voir tous les vendredis matins à l’émission « Salut Bonjour ! » au réseau TVA, a donné une conférence fort appréciée lors d’un déjeuner organisé par le CLD des Jardins-de-Napierville. Plus d’une centaine de personnes sont venues entendre cet expert de l’Internet parler de l’importance pour les petites et moyennes entreprises de se brancher sur le Web et sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes très fiers de la réponse des gens d’affaires de la région qui sont venus assister à la conférence de François Charron. Le CLD veut supporter nos entreprises dans leur développement économique et cela passe aussi par les nouvelles technologies de l’information comme Internet. En 2013, il s’agit d’un enjeu à ne pas négliger », de déclarer le directeur général du CLD des Jardins-de-Napierville, Michel Charbonneau.

Un apôtre

François Charron est un véritable apôtre de l’Internet. C’est surtout un apôtre de la présence des PME québécoises sur la grande Toile, une présence qui est encore beaucoup trop timide selon lui. Or, insiste-t-il, pour bâtir un Québec plus prospère, c’est fondamental pour les petites entreprises de se brancher et d’apprendre à brasser des affaires en ligne. Et ce qu’il y a de plus merveilleux, c’est que ça ne coûte presque rien mais que ça peut faire toute la différence entre une entreprise prospère et une entreprise qui ne survivra pas à la concurrence. On l’aura deviné, François Charron est aussi un passionné du développement de la petite entreprise. Il s’est déjà arrêté dans plus de 50 villes du Québec pour convaincre les PME de l’urgence de se brancher sur le Web.

Un outil précieux

François Charron et son équipe ont développé un outil extraordinaire pour aider les PME à se brancher sur le Web. Le site qu’ils ont créé, « www.votresite.ca », offre en effet tout ce qu’il faut pour permettre aux entrepreneurs de construire un site internet efficace qui pourra leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires de façon substantielle, autant dans leur communauté immédiate (les gens aiment magasiner d’abord près de leur domicile avant de se déplacer vers les grands centres) que dans le reste de la planète.

Le site nous apprend comment créer un site Web sans savoir programmer et ce, en quelques clics seulement. On y enseigne une façon simple de créer des sections et des pages, insérer des textes, des photos et des vidéos, ajouter des formulaires, des cartes Google, etc.

Il offre aussi un outil précieux pour éliminer les fautes de français et d’anglais, le WebElixir, qui analyse votre site jusqu’à 8 fois par mois et signale par courriel les erreurs ainsi que les liens défectueux. Il offre également un hébergement de classe affaires, des adresses courriel illimitées, assure la gestion des usagers et donne un service client en français.

Qui plus est, en s’abonnant à « www.votresite.ca », les PME reçoivent des centaines de dollars en primes et avantages pour les aider dans leur projet et rendre leur site Web populaire.

Si vous avez un commerce, François Charron et son équipe vous enseignent comment créer votre boutique en ligne, comment bien positionner votre site pour qu’il soit parmi les premiers à apparaître sur Google, comment attirer des visiteurs et comment vendre en ligne.

François Charron a montré les possibilités illimitées du commerce en ligne en donnant l’exemple d’une petite entreprise d’Amqui au Québec qui a pris un essor considérable grâce aux outils offerts dans « www.votresite.ca ». L’entreprise en question s’appelle « Câlinez bébés ». À l’origine, c’était une petite boutique de vêtements et d’articles divers pour les bébés. Grâce à sa présence sur le Web, le petit commerce vend partout, même en France, et a doublé son chiffre d’affaires en moins d’un an !

Si vous avez une boutique, « www.votresite.ca » vous offrira un des services préprogrammés comme le paiement sécurisé, le calcul des frais de livraison, le calcul des taxes canadiennes, la gestion des rabais et des cartes-cadeaux, un système d’infolettres pour vos clients, etc.

Et grâce à des partenariats avec la Caisse Desjardins et Postes Canada, vous profiterez d’un système efficace et sécuritaire de paiement en ligne et de généreux rabais sur les livraisons à vos clients.

Des cours pratiques et pas chers

Si la création d’un site Web vous intéresse, il suffit de contacter le CLD des Jardins-de-Napierville qui offre les cours « Apprendre à faire votre site » et « Apprendre à faire votre boutique en ligne ». On se renseigne en appelant l’agente de développement économique Micheline Fortin au 450-245-7289.

Notons enfin que s’abonner à « www.votresite.ca » vous coûtera moins de 15 $ par mois et vous offrira des avantages incroyables pour vous aider à assurer le succès de votre entreprise. Allez faire un tour sur le site et vous découvrirez toute la magie que le Web et l’équipe de François Charron peuvent vous offrir pour votre entreprise.

Par ailleurs, afin de stimuler l’économie locale et d’assister les entrepreneurs qui en ressentent le besoin, un bottin des ressources professionnelles de la région est disponible en ligne. Le CLD invite les entreprises de la région comme les infographistes, photographes, rédacteurs, réviseurs et traducteurs à s’inscrire au réseau de ressources Web pour aider nos PME.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires