Le CPE de Saint-Cyprien-de-Napierville inaugure sa nouvelle cour des bambins

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Le CPE de Saint-Cyprien-de-Napierville inaugure sa nouvelle cour des bambins
Sur la photo, on aperçoit les éducatrices Joany Leduc, Martine Richer et Julie Bédard, la directrice générale du CPE, Julie Robichaud, le directeur général de la Caisse Desjardins des Seigneuries de la frontière, Serge Bernier, ainsi que la directrice de l'installation de Saint-Cyprien-de-Napierville, Sarah Gendron, entourés des bambins qui fréquentent le CPE. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

La cour extérieure du centre de la petite enfance (CPE) -Les -Jeunes -Pousses des -Jardins-du-Québec, à -Saint-Cyprien–de-Napierville, vient tout juste d’être inaugurée.

La cour des enfants de 18 mois et plus a été aménagée en même temps que la construction du -CPE. Par contre, la cour destinée aux enfants de moins de 18 mois était seulement couverte de copeaux de bois, ce qui en limitait l’utilisation.

Ajouts

Le nouvel aménagement comprend une petite portion gazonnée et la plantation d’un arbre.

La majeure partie de la cour est couverte de gazon synthétique, qui sèche rapidement après une pluie. On y trouve un petit monticule artificiel, que les petits s’amusent à gravir.

Un joli module de jeu aux couleurs vives, adapté aux -tout-petits, agrémente cet espace extérieur. Le site est aussi doté d’un carré de sable.

La valeur de ce projet d’aménagement s’élève à plus de 45 000 $.

Desjardins

La -Caisse -Desjardins des -Seigneuries de la frontière a contribué à la réalisation de ce projet en offrant une aide financière de 13 950 $ au -CPE.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires