Lise Trottier

Lise Trottier
Lise Trottier

58 ans
St-Jacques-le-Mineur
Équipe Lise Trottier

1. Curriculum vitae : J’ai étudié en relations publiques et en relations industrielles.  J’ai travaillé pour des firmes en communications durant de nombreuses années.  Depuis maintenant 15 ans, je suis chargée de l’administration du bureau de mon conjoint. 

En poste en tant que mairesse depuis 2009.  Réélue par acclamation pour les élections municipales 2013.

2. Vos priorités si vous êtes élu :

Mes priorités sont indéniablement de finaliser les travaux d’implantation de l’égout et de l’eau potable dans le périmètre urbain de la Municipalité.  Il nous faut aussi travailler avec les promoteurs pour que le développement domiciliaire prévu se mette en branle dès 2014.  En fait dès que nous pourrons délivrer des permis de construction.  Pour cela il faut que nos implantations d’égout et d’eau potable soient fonctionnelles.  C’est donc dire que notre priorité va dans ce sens. 

Un autre enjeu majeur pour moi sera axé sur la qualité de vie des familles, des jeunes et des citoyens.  Des parcs et terrains de jeux, un sentier pédestre qui servira aussi de piste cyclable et de sentier de ski de fond, un centre communautaire fonctionnel ; il faudra mettre nos énergies à la recherche d’aide financière pour la réalisation de ces projets.

3. Potin : Je suis une workaholic.

4. Questions en rafale :

-Un bon coup du maire ou conseiller précédent : Ne pas avoir endetté la Municipalité.

-Le pire coup du maire ou conseiller précédent : Ne pas avoir investi dans les infrastructures municipales.

-Un candidat d’un autre parti dans cette élection que vous admirez :

-Votre endroit préféré dans votre ville : En fin de journée, tournée vers le nord pour admirer les plus beaux coucher de soleil au monde.  Et en auto sur le Rang du Coteau en traversant le tunnel d’arbre.

-L’endroit que vous aimez le moins dans votre ville : Pour l’instant le coin des rues Principales et Édouard VII.  Mais cela est appelé à changer rapidement.

5. La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

-Montréal : Trop d’élus et d’arrondissements.

-Québec : La beauté de la vieille ville.

-Corruption : :  On a fermé les yeux trop longtemps.

-Électeurs : Pas assez impliqués.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires