Lynda Coache, Personnalité d’affaires de l’année de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu

Photo de Charles Poulin
Par Charles Poulin
Lynda Coache, Personnalité d’affaires de l’année de la Chambre de commerce du Haut-Richelieu

«Je suis une petite fille de Napierville, mais Saint-Jean-sur-Richelieu est maintenant devenue chez nous.»

C’est avec ces paroles que la Personnalité d’affaires de l’année, Lynda Coache, a accepté l’honneur décerné par la Chambre de commerce du Haut-Richelieu dans le cadre du 50e Gala de l’Excellence, qui se tenait au pavillon Dextraze du Collège Militaire royal de Saint-Jean.

Mme Coache, qui est l’associée du bureau johannais de l’entreprise Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), était visiblement émue lorsqu’elle est montée sur scène pour accepter son prix, le dernier remis en cette soirée festive.

Dans les minutes qui ont précédé la remise du prix, la Chambre de commerce a présenté une vidéo regroupant différents témoignages très émouvants de membres de la famille, amis et collègues de travail de Mme Coache. Cette dernière n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes, tout en affichant un grand sourire à la vue de ces personnes qui ont marqué sa vie.

Un rêve

«J’avais un rêve, il y a 29 ans, lorsque j’ai fondé mon cabinet comptable à Napierville, explique-t-elle. Ce rêve s’est concrétisé et ce soir, j’en réalise un autre. Jamais je n’aurais pensé, à mes débuts, qu’un jour je serais ici pour recevoir le titre de Personnalité de l’année.»

La lauréate a profité de son temps sur scène pour remercier tous ceux qui l’ont influencée, ceux qu’elle a côtoyés depuis les 30 dernières années. Elle a eu une pensée particulière pour son équipe chez RCGT, pour les entrepreneurs de Saint-Jean-sur-Richelieu qui lui ont «ouvert leur coeur et les portes de leur entreprise», mais aussi pour son père, qui lui a dit qu’elle irait loin dans la vie en travaillant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires