Michel Lavoie

59 ans
St-Rémi

1. Curriculum vitae : J’ai une douzième année scientifique. Mécanique et administration. 

2. Vos priorités si vous êtes élu : Continuer le bon travail réalisé depuis les nombreuses dernières années. Personnes âgées, dans la même vision. Développement de la ville. Développer la création d’emploi. Monter le parc industriel pour amener de nouvelles familles.

3. Potin :«Je m’en viens une vedette internationale.»

4. Questions en rafale :

-Un bon coup du maire ou conseiller précédent : Tous mes coups. Le réseau cyclable est un des grands avantages. Différents parcs, dézonage réalisé au point de vue résidentiel, du parc industriel, négociation avec le ministère de l’Environnement.  Convention collective avec les pompiers de la ville négociée sans l’aide d’avocats (juste les directrices, je travaille avec beaucoup de femmes).

-Le pire coup du maire ou conseiller précédent : Non, absolument pas. Ce qu’on a fait, on en est fiers.

-Un candidat d’un autre parti dans cette élection que vous admirez : D’un autre parti, je n’admire personne. Je les respecte beaucoup, par contre.

-Votre endroit préféré dans votre ville : La ville au complet. C’est une belle ville, que ce soit dans les quartiers urbains ou résidentiels. On en est fiers. On a remporté plusieurs mentions d’honneur, dans notre secteur rural actif. C’est chez moi, c’est chez nous et on est bien.

-L’endroit que vous aimez le moins dans votre ville : Il n’y en a pas.

5. La première chose qui vous vient en tête lorsque vous entendez les mots suivants :

-Montréal : Métropole du Québec.

-Québec : Province canadienne française, beaucoup de dynamisme, de leadership.

-Corruption : Mot qui est rendu à la mode. Les gens pointés du doigt devront vivre avec leur situation.

-Électeurs : Gens qui vont se servir de leur droit, j’espère. On trouve déplorable qu’on néglige le côté de la démocratie.