Napierville: début des inscriptions à l’Université du troisième âge

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Napierville: début des inscriptions à l’Université du troisième âge
Une séance d'information et d'inscription pour l'Université du troisième âge aura lieu le 3 octobre, au centre communautaire de Napierville.   (Photo : gracieuseté)

AÎNÉS – Cinq conférences seront présentées au cours de la prochaine session qui se tiendra du 17 octobre au 14 novembre. Elles sont présentées le jeudi, de 13 h 30 à 16 h, au centre communautaire de Napierville.

La première conférence, qui sera donnée le 17 octobre, aura pour thème «Dix artistes lyriques canadiens de légende». Elle sera présentée par Richard Turp, qui travaille comme conférencier pour l’Opéra de Montréal, l’Orchestre de chambre McGill et l’Orchestre symphonique de Montréal, entre autres.

Le 24 octobre, la conférence intitulée «L’aventure du jazz I: d’hier à aujourd’hui», sera animée par Daniel G. Hébert, détenteur d’un baccalauréat en musique.

La conférence «L’avenir de nos systèmes économiques: le capitalisme est-il à bout de souffle?», sera animée par Michel Lapointe, détenteur d’une maîtrise en économie, le 31 octobre.

Le 7 novembre, Lorraine Banville, qui détient une maîtrise en océanographie, présentera la conférence «Le fleuve Saint-Laurent et son histoire».

Enfin, le 14 novembre, la conférence portera sur le thème «Quelques chefs-d’œuvre impressionnistes expliqués» et sera donnée par Sylvie Coutu, qui a complété une maîtrise en histoire de l’art.

Séance d’information et d’inscription

Les personnes qui veulent obtenir de l’information sur l’Université du troisième âge ou qui veulent s’inscrire sont invités à participer à une rencontre le 3 octobre, de 13 h 30 à 15 h 30, au centre communautaire de Napierville, situé au 262 A, rue de l’Église.

Il est aussi possible de s’inscrire en ligne à l’adresse www.usherbrooke.ca/uta/monteregie. Les droits de scolarité sont de 65 $. Pour obtenir plus d’information, il suffit de composer le 450 245-0468.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires