Napierville et Saint-Cyprien:Les services des loisirs en voie d’être fusionnés

Napierville et Saint-Cyprien:Les services des loisirs en voie d’être fusionnés
Napierville et St-Cyprien souhaite avoir une seule programmation des loisirs pour les deux municipalités.

Le conseil municipal de Saint-Cyprien-de-Napierville a voté une résolution à l’effet d’unir son service des loisirs à celui de Napierville, lors de la dernière séance du conseil.  Il y aura une seule programmation des loisirs pour les deux municipalités.  Saint-Cyprien assumera le tiers du budget et Napierville, les deux tiers.

Selon Ginette Pruneau, directrice générale de Napierville, les deux conseils et les deux maires se sont rencontrés à cet effet.  L’objectif de cette entente intermunicipale est d’éviter les dédoublements dans la programmation d’activités.  Certains cours, qui ne pouvaient pas être offerts par manque d’inscription dans chacune des deux municipalités, pourront maintenant se donner.

Normand Lefebvre, maire de Saint-Cyprien-de-Napierville, précise que l’entente concerne le service des loisirs et non pas les infrastructures.  «Les deux directeurs des loisirs vont travailler en collaboration et les dépenses vont se faire ensemble», explique-t-il.

Jacques Delisle, le maire de Napierville, a confirmé l’information.  «On s’entend pour fournir le service en communion avec eux.  La programmation sera faite avec les deux directeurs des loisirs.  On va utiliser leur directrice des loisirs et on paye deux tiers de son temps.» 

Selon M. Delisle, l’idée de base était de s’entendre sur le plus de points possible avec Saint-Cyprien.  «On s’entend sur les pompiers et sur la bibliothèque et on a déjà été fournisseur de service pour Saint-Cyprien dans le passé.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires