Napierville: le projet de piscine intérieure abandonné

Napierville: le projet de piscine intérieure abandonné

Les élus de Napierville ont annoncé qu'ils abandonnaient le projet de construction d'une piscine intérieure, le 5 juillet.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – Le conseil municipal de Napierville abandonne son projet de construction d’une piscine intérieure.  

Les élus ont rendu leur décision lors de la dernière séance du conseil, le 5 juillet. Ils ont soumis un avis de motion visant à adopter un règlement lors de l’assemblée du 9 août qui rendra nul et de nul effet le règlement d’emprunt adopté le 3 mai 2018, pour la construction de cette piscine.

Ce projet, dont la valeur était estimée à 4 M$, avait obtenu une aide financière des gouvernements du Québec et du Canada de l’ordre de 1,9 M$.

Le projet en chiffres

2,1 M$

Coût de construction considérant l’aide financière gouvernementale de 1,9 M$. Ce montant devait être remboursé sur une période de 25 ans.

197 000 $

Il s’agit des frais d’opération annuels anticipés de la piscine intérieure.

287

Lors d’un référendum tenu à Saint-Cyprien, 287 citoyens se sont prononcés contre le projet, tandis que 57 personnes l’ont appuyé.

307

Napierville a tenu un registre, où 318 signatures étaient requises afin qu’un référendum soit tenu pour l’adoption du règlement d’emprunt. Au total, 307 citoyens ont signé ce registre.

Poster un Commentaire

avatar