Nez rouge vous raccompagne dès ce soir

Nez rouge vous raccompagne dès ce soir
Nez Rouge sera en service vendredi et samedi soir.

SÉCURITÉ. L’Opération Nez rouge débute sa 32e campagne le 27 novembre. Les bénévoles seront sur la route raccompagner les fêtards en toute sécurité jusqu’au 31 décembre.

Le Club Optimiste Saint-Eugène est le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu depuis 26 ans. Les bénévoles ont effectué 1807 raccompagnements l’an dernier. Près de 27 000$ ont été recueillis. «Nous espérons amasser au moins le même montant, cette année. Mais l’objectif principal, c’est de sauver toujours plus de vies», insiste Manon Ménard, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu.

Rappelons que le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge est gratuit. Les bénévoles recueillent des dons, qui sont remis en totalité au maître d’œuvre de la campagne, dans la région.

Service

La centrale de Saint-Jean-sur-Richelieu desservira 19 municipalités. Il s’agit de l’ensemble du territoire de la MRC du Haut-Richelieu, auquel s’ajoutent Napierville, Hemmingford, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien-de-Napierville et Saint-Jacques-le-Mineur.

Les bénévoles de Nez rouge seront en service dès vendredi. Ils seront de retour sur les routes le 28 novembre, de même que les 4, 5, 10, 11 et 12 décembre.

À compter du 17 décembre, le service de raccompagnement sera offert tous les soirs jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Autres villes

Les municipalités de Saint-Rémi, Saint-Michel et Saint-Édouard seront desservies par la centrale de Châteauguay. Dans ce secteur, les bénévoles seront en action les 27 et 28 novembre, ainsi que les 4, 5, 11, 12, 17, 18, 19, 24, 25, 26 et 31 décembre. Les dons seront remis à la Maison des jeunes de Châteauguay.

En ce qui concerne Sainte-Clotilde et Sherrington, elles ne sont pas officiellement couvertes par le service de raccompagnement. Par contre, les gens peuvent contacter Nez rouge et une équipe de l’une ou l’autre des centrales les raccompagnera.

Nez rouge est en fonction de 21 heures à 3h30, peu importe le secteur. Pour être raccompagné: 1 866 DESJARDINS.

Devenir bénévole pour Nez rouge

Opération Nez rouge est toujours à la recherche de bénévoles prêts à œuvrer sur la route ou à la centrale. Il est possible de s’impliquer une soirée, plusieurs jours ou même pour toute la durée de la campagne.

«J’invite les gens à venir passer une nuit avec nous! Il y a une belle ambiance et on a toujours du plaisir», souligne Manon Ménard, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge du Haut-Richelieu.

Pour devenir bénévole, il suffit de s’inscrire en ligne (operationnezrouge.com), au moins 72 heures avant la date prévue de bénévolat.

Avec la collaboration de Marc-André Couillard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires