Noyan encourage ses citoyens à penser santé

Noyan encourage ses citoyens à penser santé

Plusieurs activités sont proposées aux citoyens de Noyan inscrits au Défi Santé 5/30 Équilibre

Saines habitudes – La municipalité de Noyan invite ses citoyens à s’inscrire au Défi Santé 5/30 Équilibre jusqu’au 1er mars.

En fait, tous les Québécois sont invités à prendre part à cette activité visant l’amélioration des habitudes de vie. Pendant six semaines, du 1er mars au 11 avril, le Défi Santé 5/30 Équilibre vise trois objectifs: manger mieux (au moins cinq portions de fruits et légumes par jour), bouger plus (30 minutes d’exercice quotidiennement) et prendre une pause afin d’avoir un meilleur équilibre de vie.

Jusqu’au 11 avril, la municipalité de Noyan invite ses citoyens à prendre part à une marche en groupe de 30 minutes, tous les dimanches à 10 heures, au parc Emrick.

Pour s’inscrire en solo, en famille ou en équipe, il suffit de se rendre au Defisante.ca, jusqu’au 1er mars. Des prix de participation seront tirés parmi les citoyens de Noyan inscrits au Défi Santé 2015.

Curling

Une journée d’initiation au curling se tiendra le 3 mars, à 13 heures, au Club de curling de Lacolle. Des instructeurs qualifiés seront sur place et du transport sera offert. L’activité est gratuite pour les citoyens de Noyan inscrits au Défi Santé. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer au 450 294-1000.

Des séances de Zumba Gold se tiendront les 4 et 11 mars, de 13h15 à 14h30, à la salle communautaire de Noyan.

De nombreuses activités de plein air se dérouleront le 6 mars, au parc MacCallum, dès 13 heures. Prix de participation, breuvages et collation santé seront offerts.

L’activité culinaire Les mini-chefs – En route vers la santé, réunissant parents et enfants, aura lieu le 4 avril, à 14 heures, à la salle communautaire de Noyan. L’activité sera animée par Connie Bleau. Une réservation est requise au plus tard le 3 avril.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires