Opération Antidérapge: les pompiers de Napierville et Saint-Cyprien raccompagnent 60 finissants

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Opération Antidérapge: les pompiers de Napierville et Saint-Cyprien raccompagnent 60 finissants
Sur la photo, on aperçoit les pompiers qui ont donné leur temps de manière bénévole pour raccompagner les jeunes lors de l'Opération Antidérapage: Benjamin Vandelac, Denis Lavigne, Dylan Hadet, Vincent Ortuso et Jean Lavigne. (Photo : gracieuseté)

ACTUALITÉ – Les cinq pompiers bénévoles de Napierville et Saint-Cyprien, qui ont participé à l’Opération Antidérapage, ont raccompagné près de 60 élèves de 5e secondaire de l’école Louis-Cyr, lors de leur après-bal, les 21 et 22 juin.

Les jeunes qui voulaient être raccompagnés à la maison à la fin de leur après-bal n’avaient qu’à se rendre à l’endroit prévu à cet effet, sur le site où se tenait leur après-bal, à Hemmingford et à Sherrington. Un service de navette, offert par les pompiers, les embarquait à cet endroit, toutes les 30 minutes.

Cette année, ce service était mené par les pompiers Philippe Gagnon et Dylan Hadet.

«Ç’a été deux soirs très réussis, explique M. Gagnon. On a raccompagné environ 25 jeunes le premier soir et environ 35 le deuxième soir. C’est plus que l’on pensait. L’an passé, on avait raccompagné 90 jeunes, mais le service était offert pendant quatre jours et on couvrait des écoles de Saint-Jean-sur-Richelieu qui sont beaucoup plus grosses que l’école secondaire Louis-Cyr, de Napierville.»

Tous ces jeunes ont été conduits en toute sécurité à leur résidence, dans les différentes municipalités environnantes, dont Napierville, Hemmingford, Sherrington et Saint-Édouard.

«Il n’y a aucun incident à déplorer, indique M. Gagnon. Il n’y a pas eu d’accident de la route à Napierville en lien avec les après-bals et je ne pense pas qu’il y en a eu ailleurs non plus.»

Tout porte à croire que l’Opération Antidérapage sera de retour l’an prochain. «C’est sûr que c’est dans nos plans, assure M. Gagnon. C’est une belle cause et chaque année ça grossit!»¨

Message des pompiers

Les pompiers de Napierville et Saint-Cyprien ont publié un message sur la page Facebook SSI Napierville St-Cyprien Caserne 34, qui résume bien les raisons pour lesquelles ils mènent l’Opération Antidérapage.

«C’est bien important de s’assurer que nos jeunes puissent s’amuser et célébrer la fin de leurs études en toute quiétude [sachant] qu’il y a des gens qui vont pouvoir les ramener chez eux et qui pourront intervenir sur place s’il y a une situation qui tourne mal. Ça rassure aussi les parents, et c’est une belle manière de s’impliquer dans notre communauté. Et qui sait, peut-être que ça donnera le goût à certains de devenir pompiers… En tous cas, ce soir, la soirée est à eux et ils le méritent. 👩‍🎓👨‍🎓Félicitations à tous pour la fin de vos études secondaires, une grande aventure vous attend!»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires