Où s’informer lors de fermeture d’écoles en cas d’intempéries

Où s’informer lors de fermeture d’écoles en cas d’intempéries
Avec l'arrivée des premières neiges

Lorsqu’une école ferme en cas d’intempéries, les commissions scolaires diffusent l’information sur leurs différentes plate-formes, de même qu’à la radio et a la télévision.

Du côté de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSHR), on rappelle que la décision de fermer des établissements, des services de garde et de suspendre le transport scolaire se prend très tôt le matin, après avoir consulté des représentants d’Environnement Canada, des responsables de la Sécurité publique et du ministère des Transports.

À moins de circonstances exceptionnelles, la CSHR n’interrompt pas les cours lorsqu’une tempête survient en cours de journée. Dans un tel cas, il est considéré que l’endroit le plus sécuritaire pour les élèves est l’école. Si la décision de retourner les élèves à la maison en cours de journée devait être prise, les parents en seraient aussitôt informés. La CSHR rappelle donc l’importance pour les parents de fournir des coordonnées à jour.

Lorsque la CSDHR décide de fermer ses établissements, les services de garde et tous les autres services habituellement offerts à l’école sont également annulés. Les parents sont responsables de leur enfant et libres de le garder à la maison s’ils le jugent nécessaire.

Où trouver l’information

Dès que la décision est prise de fermer ses établissements, la CSHR diffuse l’information sur la page d’accueil de son site Internet au www.csdhrq.qc.ca et sur sa page Facebook ou sur la page Facebook des écoles elles-mêmes. L’information est aussi diffusée à BOOM FM, M-105 FM, 98,5 FM, Première chaîne 95,1 FM, Radio-Canada, TVA et V Télé.

Quant à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), lorsqu’une fermeture est annoncée en cas d’intempéries, un message est affiché sur la page d’accueil de son site Internet, sous la rubrique «Actualités» et sur sa page Facebook à l’adresse www.facebook.com/csdgs.qc.ca. L’information est également diffusée dans les médias suivants: TVA – Émission Salut, bonjour!, V Télé – Émission Ça commence bien!, MétéoMédia, LCN, RDI, Radio-Canada Première chaine télé, Première chaine radio – 95,1 FM (Émission C’est bien meilleur le matin), NRJ – 94,3 FM, 107,3 Rouge FM, The Beat 92,5 FM, CKOI – 96,9 FM, 98,5 FM, 105,7 Rythme FM, Radio circulation – 730 AM, CHAI – 101,9 FM.

Il est aussi possible d’appeler directement à la CSDGS au 514 380-8899. Un message enregistré confirmera la fermeture des bureaux et des établissements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires