Ouverture du restaurant McDonald’s: création de plus de 60 emplois à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Ouverture du restaurant McDonald’s: création de plus de 60 emplois à Saint-Rémi
L'ouverture officielle du restaurant McDonald's de Saint-Rémi a eu lieu le 20 novembre. (Photo : Coup d'œil – Marc-André Couillard)

ACTUALITÉ – Le tout nouveau restaurant McDonald’s de Saint-Rémi a ouvert ses portes le 20 novembre, à 5 h le matin. Ce nouveau commerce permet la création d’une soixantaine d’emplois.  

Cette franchise est opérée par Dominic Descôteaux et Stéphanie Filion, qui résident à Châteauguay. Ils ont déjà été propriétaires d’autres franchises McDonald’s par le passé, à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie.

L’ouverture de ce restaurant, 7 jours par semaine, 24 heures par jour, entraine des retombées positives pour l’emploi dans la région.

Pas moins de 63 personnes ont été embauchées, dont au moins une quarantaine sont de Saint-Rémi, précise M. Descôteaux.

«Le Carrefour Jeunesse-Emploi de Saint-Rémi nous a beaucoup aidés, dit-il. Nous avons eu une collaboration incroyable. Les gens qui s’occupent de ça font un boulot incroyable pour les gens de la place.»

Plusieurs jeunes de la région vont ainsi pouvoir bénéficier d’une première expérience de travail. «On est très très humains, explique M. Descôteaux. On est très présents sur le plancher. Ça fait une différence. Les jeunes se reconnaissent dans notre façon de gérer.»

Dominic Descôteaux et Stéphanie Filion opèrent la franchise du restaurant McDonald’s, à Saint-Rémi.

Dons

M. Descôteaux et Mme Filion ont décidé de profiter de l’ouverture de leur restaurant pour s’impliquer auprès de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Du 20 au 23 novembre, pour chaque trio, joyeux festin et repas familial vendu, 1 $ sera remis à cette fondation.

Fondé en 2002, cet organisme, dont les bureaux sont situés à Sainte-Martine, a été fondé par Francine Laplante, dont un de ses cinq enfants a reçu un diagnostic de cancer, à la fin des années 1990. Depuis sa création, cette fondation a recueilli pas moins de 13 M$, pour financer la recherche contre le cancer pédiatrique et apporter de l’aide aux familles touchées par cette maladie.

«On a la chance d’avoir deux enfants en santé, confie M. Descôteaux. Cet organisme vient en aide directement aux familles. On se reconnait beaucoup là-dedans.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires