Ouverture officielle du CPE «Le petit monde de Caliméro»

Ouverture officielle du CPE «Le petit monde de Caliméro»
Le CPE « Le petit monde de Caliméro » permettra aux familles de Lacolle de bénéficier d’une conciliation travail-famille.

LACOLLE – En opération depuis le mois d’avril, le centre de la petite enfance «Le petit monde de Caliméro», situé à Lacolle, a récemment été inauguré.

Parents, enfants, employés, membres du conseil d’administration et collaborateurs s’étaient réunis devant l’établissement de la rue Landry afin de procéder à la traditionnelle coupe du ruban. «Le CPE s’est donné comme mission d’offrir des services de garde de qualité aux familles de la région afin que tous les enfants bénéficient des mêmes outils lors de leur entrée à l’école», souligne le directeur général, Alain Beaudoin. Le petit monde de Caliméro est le second CPE de ce genre dans la région puisqu’un autre établissement accueille plusieurs enfants sur la rue Vaudreuil à Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Depuis que la Municipalité de Lacolle nous a approchés pour ouvrir un CPE, nous avons été agréablement surpris de voir tous les citoyens, organismes et partenaires s’approprier le projet. Nous avons eu droit à un accueil des plus chaleureux! Nous entretenons une belle relation avec la communauté et ça ne fait que commencer!», explique Alain Saint-Jacques, Président du conseil d’administration.

Financé par le Ministère de la Famille, le CPE lui-même et le Conseil économique du Haut-Richelieu (CLD), le projet a permis la création de soixante places cinq jours par semaine ainsi que quatorze emplois permanents à temps plein. « Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’investissement de la part du Ministère de la Famille dans la région. Maintenant, le gazon pousse, le soleil brille et les enfants sont heureux», soutient Josée Brunet, gestionnaire en économie sociale au CLD du Haut-Richelieu.

Quelques parents entourés de leurs enfants qui fréquentent le CPE ont pris part à l’événement et témoignaient de leur joie d’avoir désormais un établissement comme celui-ci dans leur Municipalité. «Mes filles ne pourraient pas avoir mieux comme garderie», souligne Mélanie Cyr, résidente de Lacolle et mère de deux jeunes enfants.

Les membres du personnel et du conseil d’administration souhaitent continuer à s’installer et conserver l’ambiance de plaisir qui règne au centre. Plusieurs projets sont à venir. « Les familles sont ravies. Nous allons continuer à travailler de pair avec les gens du CPE. C’est un gros plus pour notre municipalité», selon Roland-Luc Béliveau, maire de Lacolle. Rappelons que le terrain sur lequel est situé le centre de la petite enfance a été offert par la municipalité.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires