Paul Viau demande un second mandant pour mener ses projets à terme

Paul Viau demande un second mandant pour mener ses projets à terme
(De gauche à droite) Robert «Burger Bob» Sanschagrin

Le maire sortant du canton de Hemmingford, Paul Viau, se présente à nouveau avec pour objectif de poursuivre les différents projets qu’il a entamés depuis son élection en 2009.

L’ensemble des conseillers qui travaillent avec lui se présentent à nouveau à ses côtés.

Accomplissements et projets

M. Viau ne se présente pas avec une liste de promesses électorales, mais plutôt avec un bilan des accomplissements de son conseil et des projets qui sont toujours en cours de réalisation.  «Nous avons un groupe dynamique et autonome», explique M. Viau.  Il soutient qu’il administre une municipalité qui n’est pas endettée et qui offre le plus bas taux de taxation de la région.

Parmi ses différents projets en cours, M. Viau et son équipe travaillent à l’élaboration d’un plan de développement durable du territoire.  «C’est une vision pour les 15 prochaines années, pour tout ce qui touche le développement résidentiel, commercial, culturel et agrotouristique», explique-t-il.

Ils ont mis en place un programme d’aide à la construction résidentielle par le moyen d’une aide financière pour les installations septiques des nouvelles résidences.  Ils ont aussi implanté un programme de développement des entreprises, en offrant jusqu’à 25 000$ par année pour financer l’acquisition d’équipement ou un agrandissement.

Ils ont apporté leur soutien à une initiative citoyenne pour l’implantation d’une clinique de prélèvement et ils planchent sur la mise en place d’une coopérative de santé, en collaboration avec le CLD des Jardins-de-Napierville.

M. Viau et son conseil ont aussi fait l’acquisition de deux camions de pompier et de pinces de désincarcération, avec l’appui financier de l’Association des pompiers.  La municipalité a aussi acquis de nouvelles routes dans le secteur du Boisé Hemmingford, où une trentaine de maisons sont déjà construites.

S’il est élu, M. Viau entend poursuivre ses démarches pour obtenir un service d’Internet haute vitesse fiable à Hemmingford.  «On est allés au niveau régional, à la MRC.  Les maires ont voté pour câbler toute la MRC.  Nous devons faire des approches au gouvernement, explique M. Viau.  J’ai parlé au ministre Lelièvre (ministre des Régions) et il m’a dit que c’est quelque chose qu’il voulait continuer de développer.»

M. Viau et son équipe travaillent également à l’élaboration d’une politique familiale.  Ils veulent aussi que le Canton de Hemmingford soit reconnu comme une Municipalité amie des aînés par le gouvernement, ce qui lui permettrait d’obtenir des subventions pour faire du développement. 

Selon M. Viau, contrairement à ce que soutient son adversaire politique Vladimiro Massignani, il n’est pas nécessaire de construire une nouvelle maison des jeunes puisqu’elle vient tout juste d’être agrandie.

Le maire sortant souhaite qu’une résidence pour personnes âgées soit construite à Hemmingford, qui ne serait cependant pas opérée par la municipalité.  «On cherche un promoteur qui veut s’implanter à Hemmingford et qui fasse preuve de rentabilité.  On a besoin de 25 ou 30 chambres.  On veut bâtir avec la possibilité d’agrandir.  On veut ça petit et plein.» 

M. Viau souhaite également être réélu comme maire du canton de Hemmingford, afin de pouvoir terminer son mandat à titre de préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville, qui se termine en janvier 2015.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires