Place à la fête

Place à la fête
Les grands partenaires de l’événement (de gauche à droite) : Gilles Côté de la compagnie Kruger

Défilé des pompiers, jeux gonflables, musique, feux d’artifice… Il y aura de l’action au centre communautaire de Saint-Michel, le samedi 7 septembre prochain. Les organisateurs de la toute première édition du Festival de Saint-Michel promettent une journée divertissante et bien remplie pour toute la famille.

Les lève-tôt seront heureux d’apprendre qu’une compétition de pompiers lancera les festivités dès 8h. Celle-ci sera suivie d’un défilé, qui permettra aux citoyens de la ville d’admirer les camions des premiers répondants. Ces derniers sillonneront les rues de la ville à partir de 9h.

Toute la famille est ensuite attendue au centre communautaire pour une journée d’activités. Au programme : rallye familial, jeux gonflables et expositions diverses. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir le talent d’artistes de la région, qui présenteront bijoux, produits du terroir, peinture sur bois et bien plus.

Un grand chapiteau sera également installé pour la journée. Les amoureux de musique pourront s’y rendre et faire entendre leur voix lors du karaoké. Quant à eux, les plus discrets apprécieront peut-être le spectacle de magicien ou encore celui de la famille Lepage. En soirée, la musique de Philippe Mandron viendra divertir les visiteurs.

Pour les gourmands, du cochon braisé et un assortiment de salades seront servis de 17h à 19h30. Il sera également possible d’acheter nourriture et boisson durant la journée, directement sur le site, aux différents kiosques alimentaires. Saucisses italiennes, maïs soufflé et barbe à papa, entre autres, seront disponibles. Le Festival de Saint-Michel se terminera par un feu de joie et des feux d’artifice.

Les visiteurs peuvent profiter de l’événement pour venir saluer certains politiciens ou encore discuter avec eux. La présence de François Legault, de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a d’ailleurs déjà été confirmée. Des membres d’autres partis pourraient également être sur place.

L’entrée sur le site est gratuite. Ceux qui souhaitent profiter du souper peuvent se procurer des billets auprès de Lucie Isabelle au (450) 454-6126, au coût de 10 $. Il est également possible de consulter le site web www.municipalite-st-michel.ca pour obtenir davantage d’informations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires