Place à la Fiesta des cultures!

SAINT-RÉMI. La 7e édition de la Fiesta des cultures de Saint-Rémi se tiendra du 22 au 24 août. De nombreux spectacles, performances, activités et kiosques colorés transporteront les visiteurs jusqu’en Amérique latine.

Grâce à sa programmation diversifiée, la Fiesta des cultures intéressera probablement autant les adeptes de produits du terroir que de danse latine.

Vendredi soir, le band Mariachi Oro Blanco lancera les festivités à 17h30, sur la grande scène installée sous le chapiteau. Petits et grands sont invités à venir se trémousser jusqu’à 21h30, sur différents rythmes entraînants. Le band Sonasi et le Chico Band seront d’ailleurs de la partie pour faire bouger les festivaliers, qui ne voudront pas manquer, à 20h, la prestation du groupe de danseuses brésiliennes.

La grande scène sera à nouveau bien occupée le lendemain, de 15h à 23h30. Deux spectacles de l’Union du feu sont prévus à 21h30 et 23h. Danseurs, musiciens et chanteurs se relaieront aussi, dès l’après-midi, pour divertir la foule, qui terminera ensuite la soirée en compagnie de DJ Willy William.

De plus, les familles pourront profiter de l’animation du site dès midi. Sur la scène extérieure, une présentation sur les perroquets, de la zumba, un défilé de costumes traditionnels du Guatemala et des performances de cirque, entre autres, sont au programme.

La fête se poursuivra le dimanche 24 août, avec différents spectacles qui se tiendront sur la grande scène, de 12h30 à 16h30 et sur la scène extérieure, à 14h30 et 15h.

À noter que la TomaTina n’aura exceptionnellement pas lieu cette année.

Nouveauté et ruelle marchande

Les gourmands seront heureux de découvrir la nouveauté de cette année: la zone Desjardins. Situé dans le Centre communautaire, cet espace est réservé aux producteurs et artisans de la région. Ainsi, les visiteurs pourront y apprécier divers produits du terroir en s’arrêtant aux kiosques des maraîchers et vignerons, entre autres.

Par ailleurs, la ruelle marchande vibrera encore une fois cette année aux rythmes des festivités. Animations ambulantes, prestations de danse, chanteurs ainsi que plusieurs kiosques de restauration et d’artisanat s’y trouveront. La ruelle sera accessible le vendredi, de 17h à minuit, le samedi, de 12h à minuit ainsi que le dimanche, de 12h à 18h.

Zone d’attractions

Les plus jeunes apprécieront sans doute la zone d’attractions, où ils pourront expérimenter tyrolienne, mur d’escalade, hébertisme, trampoline bungee, pédalo et bien plus. Des bracelets pour accéder à cette zone seront en vente sur place, au coût de 5$ par jour (ou 10$ pour les trois jours). Les autres activités sont toutes gratuites.

La zone d’attractions sera accessible le vendredi, de 17h à 21h, le samedi, de 12h à 21h ainsi que le dimanche, de 12h à 17h.

Ceux qui souhaitent avoir davantage de détails concernant cet événement peuvent visiter le site www.fiestadescultures.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires