Place au 26e Marathon spaghetti!

Place au 26e Marathon spaghetti!

SHERRINGTON. Plus de 1000 repas seront servis, le 12 avril, dans le cadre de la 26e édition du Marathon spaghetti de Sherrington. C’est une tradition italienne qui est à l’origine du succès de cet événement unique, qui attire des gens de partout dans la région.

Ce sont deux Italiens de Sherrington, Lino Cimaglia et Vincent Forino, qui ont démarré ce qui allait devenir une véritable institution: le Marathon spaghetti. On nomme l’événement «marathon» parce que les bénévoles vont servir plus de 1000 repas de manière ininterrompue, de 11 à 19 heures, le 12 avril. On compterait entre 15 et 20 familles italiennes à Sherrington, estime Denys Van Winden, le président du comité organisateur.

L’an dernier, 1250 repas ont été servis. Les bénévoles avaient préparé 90 gallons de sauce à spaghetti et Giovanni Lando a préparé 1000 livres de ses fameuses saucisses italiennes. L’événement permet d’amasser environ 10 000$ chaque année, qui est versé à la paroisse. Une quarantaine de bénévoles y mettent la main à la pâte.

Le Marathon spaghetti aura lieu le 12 avril, de 11 à 19 heures, au centre Louis-Georges Lamoureux situé au 224, rue des Loisirs. Les billets sont en vente à l’entrée au coût de 15$ pour les adultes, 6$ pour les 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les 5 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires