Plein feu sur le bénévolat

COMMUNAUTÉ. Douze organismes de la région s’étaient rassemblés au Centre communautaire de Napierville, le 3 mai, pour la toute première édition du Salon des bénévoles. Une centaine de participants ont profité de l’occasion pour s’informer sur les organismes locaux et régionaux du territoire.

«Nous tenions à ce qu’il y ait un lieu commun afin que la population reconnaisse tout ce qui se fait en matière de bénévolat », explique Sylvain Roy, directeur du Service d’Action bénévole. 

Organisé par la Conférence régionale des élus Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (CRÉ), le Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville et le service d’Action Bénévole Au cœur du jardin, l’évènement a permis aux participants de visiter les kiosques, assister à des ateliers de discussion et en apprendre davantage sur les services et les accomplissements de chaque organisme.

Les gens veulent s’impliquer, mais ne savent souvent pas où aller chercher l’information», affirme Sonia Dumais, agente de soutien au développement social du CLD Jardins-de-Napierville.

Grâce à l’événement, la population peut désormais constater les possibilités qui s’offrent à elle et apporter son soutien aux bénévoles. La  seconde édition du Salon des bénévoles aura lieu à Hemmingford, l’automne prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires