Plus de 25 000$ amassés pour lutter contre le cancer au Relais pour la vie à Hemmingford

Plus de 25 000$ amassés pour lutter contre le cancer au Relais pour la vie à Hemmingford
Les organisateurs de l'événement confirment que la 11e édition du Relais pour la vie se tiendra une fois de plus dans l'enceinte du Parc Safari

SANTÉ – 150 marcheurs se sont relayés toute une nuit, dans le cadre de la 10e édition du Relais pour la vie d’Hemmingford, qui se tenait au Parc Safari, le 6 juin.  L’événement a permis de remettre 25 650$ à la Société canadienne du cancer (SCC).

Cette année, l’objectif était d’amasser 30 000$ en dons, ce qui devrait être atteint d’ici quelque mois, explique Jessica Jeanne, agente de développement à la SCC.  Les dons à venir proviennent de certaines équipes qui n’ont pas pu se présenter à l’événement et il est encore possible de faire des dons en ligne.

L’ambiance du Relais pour la vie de Hemmingford est toujours bien particulière parce que l’événement se déroule au Parc Safari en présence de ses pensionnaires.  Un dromadaire était présent pour le tour des survivants.  Au lever du soleil, vers 5h, les gens ont pu observer les animaux depuis la Terrasse Afrika.

Environ 500 luminaires ont été allumés pour rendre hommage aux survivants ou pour saluer la mémoire de ceux qui ont été emportés par la maladie.

Plusieurs artistes étaient de la partie pour divertir les participants au cours de la soirée, dont Valérie Lahaie, une des participantes de l’émission La Voix, ainsi que Diane Messier, Michel Ostiguy, Michaël Lestage et Marie-Pier Lussier.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires