Plusieurs cadets de la région se démarquent

Plusieurs cadets de la région se démarquent
Les cadets du Corps de cadets 2698 Sieur de Beaujeu lors de la parade le 31 mai dernier à Napierville.  

HONNEURS – Le Corps de cadets régional de l’armée 2698 Sieur de Beaujeu a tenu sa 22e revue et cérémonial, à Napierville, le 31 mai.  Dans le cadre de cette journée, 18 trophées et récompenses ont été remis aux cadets et cadettes méritants.

L’adjudant-chef Lee-Anne Lesage, de Napierville, s’est mérité la médaille Strathcona  pour s’être distingué parmi ses pairs par un rendement exceptionnel et pour son implication personnelle au sein de l’unité. 

Elle a aussi reçu la récompense nationale du directeur du Génie électrique et mécanique royale du Canada (GEMRC) à l’intention des cadets, pour souligner son rendement exceptionnel et le prix du Colonel Robert Perron, qui est remis à un cadet et à une cadette parmi les 53 000 jeunes inscrits dans ce programme à travers le Canada, pour souligner leur niveau exceptionnel de forme physique. Pour une deuxième fois, l’adjudant-chef Lesage a obtenu le meilleur résultat canadien, lors de l’évaluation de 2013-2014.

La médaille de la Légion royale canadienne a été remise à la cadette adjudante-maitre Kayla Des Rochers de Napierville. Cette médaille est remise à un cadet ayant démontré un sens civique hors pair et pour son implication dans sa communauté.

Le cadet sergent Tommy Migneault de Lacolle s’est mérité le trophée de l’initiative de la Sûreté du Québec, le cadet adjudant-Maitre Wesley Lord-Charbonneau de Saint-Valentin s’est mérité le trophée du meilleur instructeur et le cadet sergent Frédérik Martel de Napierville s’est mérité le trophée du commandant pour l’amélioration de son rendement et sa participation.

Bénévoles et instructeurs

Lors de la cérémonie, la Ligue des cadets de l’armée du Canada a profité de l’occasion pour remettre la médaille des bénévoles aux membres ayant atteint plus de cinq années de service en tant que bénévole au sein du Corps de cadets.  De plus, la filiale 11 de la Légion royale canadienne de Lacolle a remis la médaille du Service à la filiale aux légionnaires oeuvrant au sein du programme des cadets depuis plusieurs années.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires